logo Sports.fr

Elite: Monaco domine encore Paris

Elite: Monaco domine encore Paris
Publié le , mis à jour le
Vainqueur il y a quelques jours en Euroligue sur le parquet de Paris, le club monégasque s'est imposé à domicile (94-63) à l'occasion de la 21e journée de Betclic Elite.
Le Paris Basketball n'aura pas inversé la tendance ce dimanche à Monaco et s'incline une deuxième fois de suite contre le nouveau leader du championnat. Accrocheur jusqu'à la mi-temps (44-38), Paris a cédé en seconde période. Les 22 points, 5 rebonds et 6 passes de James ont mené la Roca Team vers une dixième victoire de rang en championnat. Il faut remonter au match aller entre les deux équipes (11e journée) pour voir la dernière défaite monégasque en Betclic Elite.

Avec 60 % de réussite au tir, Mike James a contribué au large succès de son équipe. Le début du match ne donnait pas d'indication spécifique sur le futur vainqueur avec des Monégasques devant au score, mais repris par les Parisiens dans le second quart-temps. T.J Shorts et ses 18 points (66,67 % à trois points, 1 rebond, 4 passes) permettait à son équipe de passer devant dans le deuxième quart (25-26, 12e). Loin d'être suffisant puisque la Roca Team menait les débats à la pause.

Revenu à trois points au retour des vestiaires grâce au trois point de Ward (46-43, 23e), auteur de 8 points, 4 rebonds, 3 passes, Paris perdait le rythme sur l'accélération de la Principauté. 10 longueurs d'avance et un 28-12 dans le quatrième quart-temps en faveur de Monaco, le match était plié. Très en réussite (26/28 au lancer franc, dont 8/8 pour James) malgré 7 pertes de balle dans le deuxième quart-temps (13 au total), Monaco a dicté sa loi. Rendez-vous en Euroligue pour les deux équipes dès ce jeudi avec des déplacements à Belgrade pour Monaco (contre le Maccabi Tel Aviv) et à Kaunas pour Paris.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme