logo Sports.fr

Elite: Le Mans et Cholet en costauds

Elite: Le Mans et Cholet en costauds
Publié le
Samedi soir à l’occasion de la 21ème journée de Betclic Élite, Le Mans a été sérieux contre Strasbourg (90-70) tandis que Cholet a enchaîné un deuxième succès de rang contre Saint-Quentin (71-77). En difficulté en championnat, Nanterre s’est incliné contre La Rochelle (63-76).
Le Mans en avait bien besoin. Après deux défaites de rang en Betclic Élite et plus globalement quatre lors des six dernières rencontres de championnat, le MSB a retrouvé samedi soir, le sourire et la victoire à la maison contre Strasbourg (90-70). À Antares, les hommes de Guillaume Vizade ont stoppé cette série noire par une victoire facilitée par une grosse entame de match. Après trois minutes de jeu, les Manceaux menaient déjà de huit points et ont continué à dérouler tout au long de la partie. Devant après le premier quart-temps (27-18), le MSB a géré son avance lors des deux suivants avant de terminer sur les chapeaux de roues, histoire de confirmer ce sursaut d’orgueil.

« Je pense que le match s’est dessiné au moment où on a durci défensivement, en deuxième mi-temps, notamment dans la tenue des un contre un, où on a été beaucoup plus sur les lignes de drive (pénétrations) des attaques de Strasbourg, a estimé l’entraîneur au Maine Libre. On a réussi à les repousser longtemps à la fin des possessions, à plusieurs reprises. » Trevor Hudgins a terminé meilleur marqueur de la partie avec 22 points. Une chose est sûre, Le Mans a bien préparé sa finale de la Coupe de France programmée la semaine prochaine contre le Paris Basket.

Cholet prolonge le plaisir


Fort de son succès contre Nanterre 92 la semaine dernière (88-78), Cholet a remporté une deuxième victoire de rang dans la salle de Saint-Quentin (71-77). Après deux quarts-temps équilibrés mais très légèrement en faveur des Mainoligériens, la bande à Fabrice Lefrançois a accéléré la cadence dans le troisième quart-temps, histoire de maintenir un écart suffisant pour gérer la fin de match. Avec ce succès, favorisé par les 17 points de Stefan Smith, Cholet recolle au haut de tableau.

Samedi soir, à la maison, Nanterre 92 a perdu son troisième match de championnat de suite contre La Rochelle (63-76). Malgré un départ canon lors du premier quart-temps (23-18), les Nanterriens ont complètement perdu le fil de la partie en deuxième période sans y comprendre grand chose. Cette liquéfaction a en tout cas permis aux Rochelais de remporter un premier succès depuis le 8 février dernier et de stopper une série de six défaites de suite. Enfin, Nancy a gagné à la maison contre Le Portel (85-78).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme