logo Sports.fr

Coupe du monde 3x3: Fin de l'aventure pour les Bleus

Coupe du monde 3x3: Fin de l'aventure pour les Bleus
Publié le
Les Français n'iront pas chercher de podium lors de la Coupe du monde organisée en Mongolie. Ils terminent à la dernière place de leur poule. Les Françaises de leur côté verront les quarts de finale.
Dur retour à la réalité. Vice-championne olympique à Paris l'été dernier, l'équipe de France masculine de basket 3x3 quitte déjà la compétition à Oulan-Bator (Mongolie). Après deux premières défaites en ouverture de la Coupe du monde face à l'Autriche (13-17) et Porto Rico (18-22), il fallait un miracle ce jeudi pour espérer entrevoir les phases finales. Malgré un sursaut d'orgueil face au Canada (21-18), les Bleus se sont inclinés face à la Chine après prolongation (16-18).

Avec trois défaites en quatre matchs, les Bleus ne pouvaient pas espérer grand chose dans la compétition. Seule la rencontre face à la Chine pouvait créer un électrochoc. Mais la maladresse à deux points à coûté cher aux Français. Devant au score (8-5), les coéquipiers de Seguela n'ont pas tenu le rythme. La Chine est revenue à égalité (16-16). Deux points manquaient aux Bleus pour entrevoir une qualification. Manque de chance, c'est la Chine qui a clôturé les débats et mis fin au suspense en prolongation pour valider un ticket pour les huitièmes de finale.

Les Françaises en réussite


Les coéquipières de Camille Droguet ont été renversantes. Déjà face à l'Autriche mardi où elles ont remonté le score (9-14, 15-14 pour s'imposer 16-15), les Bleues ont récidivé face au Canada (14-13). Menée toute la partie, l'équipe de France féminine peut remercier le panier à cinq secondes de la fin de Droguet pour la victoire. Un troisième succès après avoir déjà battu en ouverture la Hongrie (21-16). Lors de leur dernière rencontres, les Françaises ont dominé la Lettonie (18-14). Résultat, les Bleues sont invaincues et terminent en tête de leur groupe. Qualifiée pour les quarts de finale, la France jouera le vainqueur du match entre la Pologne et l'Allemagne (champion olympique). La rencontre des Bleues est prévue ce samedi à 13h20 avant une éventuelle demi-finale où les États-Unis pourraient se dresser sur la route des Françaises.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme