logo Sports.fr

Coupe de France: Un premier titre pour Flammes Carolo

Coupe de France: Un premier titre pour Flammes Carolo
Publié le
Victorieuse de Bourges (70-67) en finale de la Coupe de France les Flammes Carolo Basket Ardennes remportent ce trophée pour la première fois de leur histoire en faisant tomber les tenantes du titre.
Quelques heures avant la finale de la Coupe de France hommes qui va opposer Le Mans à Paris, les femmes s'étaient données rendez-vous à l'occasion de la finale opposant Bourges aux Flammes Carolo Basket Ardennes. Tenant du titre, Bourges, éliminé de la phase finale du championnat face à Tarbes, se retrouvait dos au mur afin de sauver sa saison sur le plan national.

De son côté, la formation ardennaise briguait un premier trophée dans cette compétition. Seulement cinquième de la saison régulière en championnat mais qualifiées pour les demi-finales face à Tarbes, les Flammes Carolo ont fait déjouer le favori de cette en menant 40-27 à la pause. Un avantage de treize points qui a permis aux joueuses ardennaises de mieux aborder la seconde période.

Le premier titre pour Flammes Carolo


Portées par Sara Chevaugeon auteure de 18 points, 2 rebonds et 4 passes décisives, Flammes Carolo a su conserver son avance durant la seconde période malgré la perte du dernier quart temps (13-17) afin de s'imposer 70-67 au terme de quarante mis de jeu accrochées sur le parquet de l'Accor Hôtel à Paris. Malgré le gain de la seconde manche (40-30), Bourges n'a pas Finalistes de la Coupe de France à quatre reprise (2017, 2018, 2019 et 2019), les Ardennaises remportent le premier trophée majeur de leur histoire avant peut-être de décrocher un premier sacre national en championnat. Pour Bourges, la fin de saison se termine bien mal sur le plan national. Eliminée aux portes du dernier carré en championnat, la formation du Cher vient de voir s'envoler un nouveau trophée qu'elle détenait.

A noter que cette victoire en finale ouvre les portes aux Ardennaises pour une prochaine participation à l'Euroligue. Une décision devrait être prise dans les prochaines semaines afin de savoir les Flammes vont participer à la compétition européenne, qui n'était pas prévue de base dans le budget du club.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme