logo Sports.fr

Bourg et Nancy tombent de haut

Bourg et Nancy tombent de haut
Publié le

Aucune des trois meilleures équipes de Betclic Elite (Monaco, Paris, Cholet) ne jouait ce samedi à l’occasion de la 11eme journée, et Bourg-en-Bresse, quatrième, avait donc l’occasion de se rapprocher du podium. Mais la JL, battue la semaine passée par Roanne, est tombée de haut en s’inclinant 92-61 chez le promu St-Quentin (11eme). Les Burgiens, déjà menés 25-12 à la fin du premier quart, n’ont pas existé dans cette partie, à l’image du 12-0 encaissé avant la mi-temps (46-23). Mathis Dossou-Yovo a été le grand artisan de la victoire des joueurs de l’Aisne, avec 26 points au compteur, alors que le meilleur marqueur de Bourg, Zaccharie Risacher, n’en a inscrit que 13.

A la septième place, on retrouve Nancy, qui n’a pas réussi à enchaîner après son inattendue victoire contre Monaco la semaine passée. Le SLUC a subi une lourde défaite au Mans (9eme), sur le score de 98-66. A l’image de Bourg-en-Bresse, les Lorrains ont été débordés dès le début du match (29-20 après le premier quart, 56-37 à la mi-temps) et l’écart n’a cessé d’osciller autour des 30 points tout au long de la deuxième mi-temps. D’Shawn Schwartz finit avec 18 points et 6 rebonds pour le MSB, alors que le duo Frank Mason III – Shevon Thompson, 15 points chacun, était bien trop esseulé pour le SLUC.

Gravelines-Dunkerque, enfin !

Limoges occupe la huitième place, malgré sa défaite 79-76 à Roanne, qui signe une deuxième victoire de suite mais reste dans la zone rouge. Le CSP a pourtant été meilleur au début du match (17-24, 10eme), mais la Chorale a recollé à la mi-temps (41-41). Roanne, grâce à un 17-4 à la fin du troisième quart, a pris une belle avance, et menait encore 74-63 au milieu du dernier quart, avant de se faire une grosse frayeur lorsque Limoges est revenu à -1, mais les Roannais ont bien géré le money-time. Lewis Sullivan termine avec 15 points et Nicolas Lang avec 18. Dans un match du ventre mou, Le Portel (10eme) est allé l’emporter 71-80 à Blois (12eme), dans un match où ils ont mené quasiment de bout en bout, dans le sillage d’un Bastien Vautier à 16 points, 8 rebonds et 5 passes (20pts pour Milan Barbitch côté ADA).

De son côté, Chalon a mis fin à une série de trois défaites en l’emportant 101-91 contre Strasbourg, premier non-relégable. L’Elan menait 59-44 à la pause et n’a pas tremblé. Pas moins de sept joueurs chalonnais finissent avec au moins 10 points (18pts pour Chaundee Brown côté SIG). Enfin, Gravelines-Dunkerque a décroché son tout premier succès de la saison en allant gagner chez l’autre équipe à une victoire, Boulogne-Levallois : 72-74. La rencontre a été très serrée (40-42, mt) et le BCM a mené toute la deuxième mi-temps, avant de voir les Mets d’Amar Gegic (20pts), arrivé cette semaine, égaliser à 72-72. A quatre secondes de la fin, Tajuan Agee (15pts) a offert la victoire au club nordiste, mais il compte encore trois victoires de retard sur le premier non-relégable. La route vers le maintien s’annonce bien longue…

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme