logo Sports.fr

Bourg-en-Bresse prend une option

Bourg-en-Bresse prend une option
Publié le
Lors du premier match des quarts de finale de Betclic Elite, Bourg-en-Bresse est allé s'imposer sur le parquet de Cholet (95-71) et pourrait se qualifier pour le dernier carré dès mercredi.
Alors que les choses sérieuses ont débuté en Betclic Elite, la JL Bourg a assuré ce lundi soir. En effet, opposée à Cholet, l'équipe de Frédéric Fauthoux a remporté le premier match de la série sur un score sans appel (95-71). Grâce notamment à un premier quart-temps rondement mené (24-15), les visiteurs ont rapidement pris les commandes de cette rencontre comptant pour les quarts de finale et ont derrière toujours compté une belle avance au tableau d'affichage.

A la Meilleraie, l'ailier-fort biélorusse Maksim Salash (22 points) a été particulièrement précieux du côté de Bourg-en-Bresse, et a été bien épaulé par le pivot Kevin Kokila (13 points et 5 rebonds). « On a été dominés aujourd’hui (lundi), mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. On a trouvé moins de solutions ouvertes que d’habitude », a par la suite déclaré l'entraîneur choletais Fabrice Lefrançois.

Fauthoux : « Maintenant, il faut savoir conclure »


« Nous avons a repris l’avantage du terrain. On a fait une bonne chose, mais maintenant, il faut savoir conclure et il nous reste deux occasions de le faire. Au niveau de l’intensité, on était à un niveau égal, contrairement à ce qui s’était passé il y a huit jours en championnat. On leur avait permis trop de choses. Quand la Meilleraie pousse, ce n’est pas toujours facile et deux ou trois fois, on a senti que les mouches pouvaient changer d’âne. On a plutôt réussi à marquer les gros shoots, à trouver les bonnes solutions au bon moment. La défense a été importante, on a mis l’accent là-dessus, ça a été payant. On a aussi plutôt contrôlé le rebond. On mène 1-0 », a pour sa part expliqué Fauthoux, après la rencontre, dans des propos recueillis par Ouest-France.

Mercredi soir, à domicile, la JL Bourg aura l'occasion de valider son ticket pour le dernier carré de Betclic Elite. En cas de succès du CB, le match d'appui se tiendrait samedi à la Meilleraie.

BETCLIC ELITE
Play-offs 2025
Quarts de finale (du 26 mai au 1er juin)
Paris (1) - Dijon (8)
Cholet (4) - Bourg-en-Bresse (5) : 0-1
ASVEL (2) - Chalon (7)
Monaco (3) - Le Mans (6)

Séries au meilleur des trois matchs
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme