logo Sports.fr

Zhoya sera bien présent à Paris

Zhoya sera bien présent à Paris
Publié le
Sur la lancée de son meeting réussi en Floride, où il a battu son record personnel sur 110m haies, Sasha Zhoya a annoncé qu'il participerait au meeting de Paris, comptant pour la Ligue de Diamant, le 20 juin prochain au Stade Charléty.
La dernière fois qu'il avait couru en France, c'était au Stade de France pour les Jeux Olympiques, et il avait été éliminé dès les demi-finales du 110m haies, finissant troisième de sa course en 13"34. Mais Sasha Zhoya a haussé son niveau depuis, et il compte bien le montrer lors de sa prochaine course devant le public parisien, le 20 juin lors du meeting à Charléty comptant pour la Ligue de Diamant. L'athlète, qui fêtera ses 23 ans cinq jours après la course, a officialisé sa participation ce lundi.

« Le Meeting de Paris occupe une place à part dans mon cœur. C'est sur la piste de Charléty que j'ai remporté l'an dernier ma première victoire en Diamond League (en 13"15, ndlr). J'ai hâte de retrouver le public, qui avait été incroyable, et je sais combien cela me porte et me met dans les meilleures conditions pour perfer (sic). Il y aura une belle bagarre car le plateau sera relevé avec Grant (Holloway, champion olympique en titre, ndlr) et les meilleurs Français, comme Wilhem (Belocian) et Just (Kwaou-Mathey, qui n'a plus disputé de 110m haies depuis septembre 2023 en raison d'une rupture du tendon d'Achille subie il y a un an, ndlr), mais c'est tout ce que j'aime ! », s'est réjoui le natif de Perth.

Zhoya veut passer sous les 13 secondes


Sasha Zhoya est en grande forme depuis son relatif échec aux JO de Paris. Il avait terminé la saison 2024 en trombe en gagnant les meetings de Rome (en 13"18), Bellinzone (en 13"22) et Bruxelles (en 13"16). Et il a débuté 2025 du bon pied également, en remportant le meeting de Kingston comptant pour la nouvelle compétition qu'est le Grand Slam Track, puis en battant ce samedi son record personnel à Miami, en 13"06, ce qui fait de lui le troisième meilleur performeur français sur 110m haies derrière Pascal Martinot-Lagarde (12"95) et Ladji Doucouré (12"97). Son objectif est désormais clairement affiché : passer sous la barre des 13 secondes. Pourquoi pas à Paris le 20 juin ?
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme