logo Sports.fr

Yoka, la catastrophe…

Yoka, la catastrophe…
Publié le , mis à jour le

C’est toute la question de son avenir désormais qui se pose… « Je ne sais pas quoi dire. On va discuter avec ma team mais ce n’est pas une question à se poser maintenant », dixit Tony Yoka, totalement sonné à chaud sur Canal+ après sa défaite contre Ryad Merhy samedi soir à Roland-Garros.

Face à un adversaire belge qui disputait là son troisième combat chez les lourds (pour une victoire et un revers), le champion olympique de Rio, en 2016, est tombé de haut encore une fois, défait à l’unanimité des trois juges après 10 rounds: 96-94, 96-94, 96-94. Son troisième échec consécutif après ses déconvenues devant Martin Bakole et Carlos Takam ces derniers mois.

« On ne comprend pas »

« C’est un très bon boxeur, c’est pour ça qu’on l’a choisi pour adversaire, mais je pensais avoir fait assez pour gagner aujourd’hui… On ne comprend pas forcément la décision des juges mais c’est comme ça, soufflait encore sur le ring Tony Yoka après coup. Même s’il a réalisé de bons enchainements, je pensais avoir contrôlé la majeure partie du combat. On savait qu’il y avait de la pression autour de ce combat, avec un nouveau coach, une nouvelle équipe… Je me suis dit « on va en faire assez pour gagner », et je pensais vraiment avoir gagné. »

Dans la foulée de cette première réaction un peu confuse, Don Charles, le coach américain de Yoka, s’est indigné avec plus de conviction que son poulain face à la décision des juges: « Il faut qu’on m’explique ce que les juges ont vu, ce qu’ils ont compté, je veux savoir ! Yoka a placé tellement de jabs sur ce gars ! Est-ce que les juges ont compté les coups mis sur ses bras ? Je ne comprends pas. Il faut me donner des explications claires. »

 

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme