logo Sports.fr

Yoann Gourcuff laissé seul par Karine Ferri, c’est confirmé

Yoann Gourcuff laissé seul par Karine Ferri, c’est confirmé
Publié le
S’il est pleinement épanoui dans sa nouvelle vie de père de famille, Yoann Gourcuff voit son épouse de plus en plus sollicitée par carrière.
Yoann Gourcuff a totalement coupé le pont avec le monde du football. S’il suit à distance ses anciennes équipes, il a tourné la page et n’a gardé contact qu’avec quelques rares joueurs parmi lesquels Jimmy Briand, Jérémy Toulalan, Etienne Didot ou Benoît Costil.

« Cela s’est fait très naturellement. Je suis un passionné de foot, j’aimais le jeu, les entraînements, les matches, mais tout ce qu’il y avait autour et qui prenait de plus en plus d’importance, toute cette exposition, cela ne me plaisait pas. Ce n’était pas moi. Je suis quelqu’un de discret, pudique. Aujourd’hui, je suis très bien dans ma vie », avait-il expliqué à Ouest-France, ajoutant : « J’ai basculé tout de suite vers une nouvelle organisation avec ma famille. Au foot, on doit respecter des horaires, mais avec les enfants aussi. Et je suis bien dans ce cadre. Ma fin de carrière, je l’ai très bien vécue. Je suis revenu à ce que je suis, je maîtrise les choses. Quitter le monde du foot m’a fait beaucoup de bien. »

L’ancien Bordelais se disait totalement épanoui dans sa nouvelle vie de père de famille, accordant désormais un maximum de temps à son foyer. « Je m’occupe de mes enfants, ma femme se rendant régulièrement à Paris pour son travail. Cela prend du temps et demande de l’organisation. Je balade aussi mes deux chiennes tous les jours pendant une heure minimum, peu importe le temps, quand les enfants sont à l’école. C’est apaisant », avait-il confié, insistant sur son bien-être retrouvé : « Je me régale. Je n’ai aucun souci à dire que je suis père au foyer. Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège. »

Yoann Gourcuff voit les projets s'enchaîner pour Karine Ferri


Et à voir l’évolution de la carrière de Karine Ferri, Yoann Gourcuff est de plus en plus mis à contribution. Car celle qui présente déjà chaque semaine les Docs du week-end ou encore Chroniques criminelles et officie également à la barre de Voice Kids s’est également lancé dans une carrière d’actrice. L’animatrice est ainsi à l’affiche de deux épisodes de la nouvelle saison de Léo Matteï, brigade des mineurs que diffuse TF1. De quoi l’éloigner un peu plus de son foyer familial.

« Le tournage a duré une dizaine de jours et j’ai pu faire l’aller-retour quand je ne tournais pas », a-t-elle d’ailleurs précisé à Télé Star, se disant prête à devenir l’héroïne d’une nouvelle série. « Pourquoi pas ?  Mais l’idée pour moi sera toujours d’incarner quelqu’un je ne suis pas dans la vie. Et puis on va déjà attendre l’accueil de cet épisode de Léo Mattei », a-t-elle soufflé.

Jean-Luc Reichmann, qui incarne Léo Matteï, est en tout cas convaincu: « Depuis que je suis à la télé, je n’aime rien tant que de me rendre utile. Alors quand je peux donner leur chance à de belles personnes qui rêvent de comédie, comme Karine, je n’hésite pas », a-t-il expliqué, ajoutant : « C’est une main tendue. J’aime l’idée d’être un coach entraînant et positif. C’était le premier rôle de Karine et elle a été extraordinaire, dans l’émotion, la sensibilité. Jamais, je n’aurai imaginé qu’elle nous donne ce qu’elle nous a donné. Je croyais la connaître mais je l’ai vraiment découverte sur le plateau. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme