logo Sports.fr

sport · autres

Westbrook débarque à Denver

Westbrook débarque à Denver
Publié le 27 juil. 2024 à 00:40, mis à jour le 26 juil. 2024 à 22:47
Russell Westbrook défendra la saison prochaine les couleurs des Denver Nuggets en NBA. Chez les champions 2023, il évoluera entre autres aux côtés du MVP Nikola Jokic.
Même s'il a perdu son lustre d'antan, Russell Westbrook n'en demeure pas moins un meneur légendaire de la NBA. Détenteur du record de triples-doubles (198) et auteur d'un des deux uniques doubles triples-doubles réalisés en NBA, le "Marsupilami" connaîtra un nouveau défi à 35 ans.

Au moment d'entamer sa 18eme saison au plus haut niveau, il défendra les couleurs des Denver Nuggets nous apprend The Athletic. Beaucoup moins utilisé dans la rotation de Tyronn Lue chez les Los Angeles Clippers et libéré par le Jazz d'Utah dont il n'a jamais porté le maillot, il rejoint le champion 2023 où il fera office de doublure de Jamal Murray.

Westbrook, des titres à la pelle sauf...


La franchise du MVP Nikola Jokic en accueille un autre, Russell Westbrook l'a été en 2017. Le célèbre n°0 a également été neuf fois All-Star, champion du monde avec Team USA en 2010 et champion olympique en 2012 à Londres. En revanche, il n'a jamais atteint le Graal. Finaliste NBA en 2012 du temps où il évoluait au Thunder d'Oklahoma, il n'a plus jamais atteint ce stade de la compétition par la suite. Durant la saison écoulée, il a pris part à 74 rencontres au cours desquelles il a affiché un temps de jeu moyen de 22 minutes pour 10,7 points, 5 rebonds et 4,3 passes de moyenne.

Toujours selon la même source, Russell Westbrook a paraphé un contrat de deux ans rémunéré à hauteur de 6,8 millions de dollars. En revanche, la seconde saison demeure en option. Un levier qu'il pourra activer s'il le désire car c'est une "player option".
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo