logo Sports.fr

sport · autres

Une quatrième médaille d’or pour la France !

Une quatrième médaille d’or pour la France !
Publié le 29 juil. 2024 à 20:13, mis à jour le 29 juil. 2024 à 18:49
Nicolas Gestin a décroché l’or olympique du canoë slalom ce lundi à Vaires-sur-Marne. Un quatrième sacre pour la délégation tricolore dans ces Jeux.
Bredouille à Tokyo il y a trois ans, le canoë-kayak français brille à nouveau à l’échelle de l’olympisme. Sous les yeux de la légende de la discipline Tony Estanguet, patron du Comité d’organisation de ces JO 2024 (COJO) et céiste triple champion olympique, Nicolas Gestin est allé se parer d’or également ce lundi à Vaires-sur-Marne.

Après une demie impériale, le Breton de 24 ans a su élever plus encore son niveau pour sortir une finale parfaite et s’adjuger le titre suprême du canoë slalom. Dernier des 12 finalistes à investir les eaux tumultueuses du stade nautique, Nicolas Gestin a infligé plus de cinq secondes à son premier dauphin, le Britannique Adam Burgess.

Troisième céiste champion olympique français


Numéro deux mondial, vainqueur de la Coupe du monde en 2022 et vice-champion du monde à Londres l’an dernier, Nicolas Gestin s’offre là la plus belle des compétitions, entrant dans le cercle très fermé des céistes champions olympiques après Tony Estanguet (2000, 2004 et 2012) et Denis Gargaud Chanut (2016).

L’intéressé permet du reste à la France de remporter un quatrième titre olympique dans ces Jeux, après l’équipe de France de rugby à 7, la VTTiste Pauline Ferrand-Prévot et le nageur Léon Marchand sur 400m 4 nages.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo