logo Sports.fr

Une prolongation importante au PSG

Une prolongation importante au PSG
Publié le , mis à jour le
L'emblématique demi-centre néerlandais du PSG Luc Steins (30 ans) a prolongé son contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2029.
Arrivé au PSG en novembre 2020 en provenance de Toulouse en tant que joker médical de Nikola Karabatic, Luc Steins est devenu une pièce majeure du club de la capitale au fil des ans, et les dirigeants parisiens n'avaient pas l'intention de le laisser partir. Cela tombe bien, le demi-centre néerlandais de tout juste 30 ans avait envie de rester, et les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat courant jusqu'en juin 2029. La nouvelle a été officialisée ce lundi soir.

"Je suis extrêmement heureux et fier de prolonger mon aventure avec le Paris Saint-Germain Handball. Depuis mon arrivée, j'ai trouvé un club et une équipe où je me sens chez moi. Je suis déterminé à continuer à travailler dur pour atteindre nos objectifs communs et apporter encore plus de succès à ce club qui me donne tant. L'avenir est prometteur, et je suis impatient de vivre cette nouvelle étape aux côtés de mes coéquipiers", a réagi Luc Steins, qui était passé par Limburg, Massy et Tremblay avant de porter les couleurs de Toulouse.

Steins élu trois fois meilleur joueur de Starligue


« Depuis son arrivée, Luc Steins a su imposer son style et devenir un leader incontournable de notre collectif. Le voir prolonger jusqu’en 2029 est un signe fort de stabilité et d’ambition pour le club. Nous sommes très heureux de pouvoir continuer de construire avec lui et de le voir incarner l’avenir du Paris Saint-Germain handball », s'est réjoui de son côté Thierry Omeyer, le manager du club. Quadruple champion de France, double vainqueur de la Coupe de France et triple meilleur joueur de Liqui Moly Starligue, Luc Steins s'est forgé un impressionnant palmarès avec le PSG.


Un palmarès qui pourrait s'étoffer dans les prochaines semaines avec un nouveau titre de champion, le PSG comptant trois points d'avance sur Nantes à neuf journées de la fin. Paris disputera également les demi-finales de la Coupe de France le 9 avril contre Chambéry et validera jeudi son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions s'il ne perd pas à domicile contre Szeged.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme