logo Sports.fr

sport · autres

Une 28e médaille assurée pour la France !

Une 28e médaille assurée pour la France !
Publié le 01 août 2024 à 21:32, mis à jour le 01 août 2024 à 20:10
Après l’argent de Titouan Castryck en kayak ce jeudi, la délégation olympique tricolore s’est assuré une 28e médaille dans ces Jeux de Paris.
Comme au bon vieux temps. Célébré à sa sortie du ring par les Tony Yoka, Souleymane Cissokho et Sarah Ourahmoune, tous médaillés aux JO 2016 de Rio comme lui, Sofiane Oumiha a pu ainsi savourer sa garantie de monter à nouveau sur un podium olympique.

Ce jeudi au Parc des Expositions de Villepinte, le boxeur français a pris le meilleur sur Hongrois Richard Kovacs en quarts de finale des moins de 63,5 kg. Avec à la clef un ticket pour les demies, donc une breloque assurée selon l’usage observé en boxe olympique – la 28e pour le clan tricolore dans ces Jeux 2024.

Une finale à Roland-Garros en ligne de mire


Dimanche, ce sera contre Canadien Wyatt Sanford - tombeur quant à lui en quart du champion du monde de la catégorie, l'Ouzbek Ruslan Abdullaev - que Sofiane Oumiha, 29 ans, tâchera de viser plus haut encore. C’est-à-dire l’or que l’intéressé brigue depuis sa médaille d’argent carioca.

« Je suis venu pour faire quelque chose de grand. A moi de faire le nécessaire », souffle-t-il, ainsi relayé par L’Equipe. Porté par le public et vainqueur à l’unanimité des juges ce jeudi, Sofiane Oumiha assurément est en jambes et candidat au titre suprême de la boxe amateur. Encore une victoire et c’est dans le cadre clinquant de Roland-Garros qu’il pourra prétendre à l’or olympique.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo