logo Sports.fr

sport · autres

Un sportif prêt à devenir Ministre des sports de Jordan Bardella !

Un sportif prêt à devenir Ministre des sports de Jordan Bardella !
Publié le 24 juin 2024 à 14:37, mis à jour le 24 juin 2024 à 13:20
Alors que le Rassemblement National n’a jamais semblé aussi proche d’entrer à Matignon, le poste de Ministre des sports fait des envieux.
A désormais moins d’une semaine du premier tour des élections législatives, le Rassemblement national continue de caracoler en tête des sondages et semble toujours le mieux placé pour avoir la majorité à l’Assemblée nationale. S’il est peu probable qu’il ait la majorité absolue comme espéré par Jordan Bardella, ce dernier pourrait donc succéder à Gabriel Attal à Matignon en devenant Premier ministre.

Il lui faudra donc constituer un gouvernement et les candidatures se font déjà entendre. En témoignent les récentes déclarations de Tibo in Shape, le premier youtubeur de France. Le spécialiste de la culture physique est en effet prêt à devenir Ministre des sports, quel que soit la couleur politique du gouvernement. « Que ce soit extrême gauche, extrême droite, à condition que je ne sois pas bloqué dans mes prises de décisions, je ne suis pas bloqué par rapport à ça », a-t-il ainsi confié à Brut, précisant : « Le sport m'a tellement aidé personnellement […] que j'ai envie de conseiller les gens fortement à faire du sport.» 

"Plus de droite"


Tibo in Shape reconnaît sans mal être de droite. « Je suis chef d'entreprise donc forcément, moi, dans l'isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus de droite, oui », a-t-il soufflé, ajoutant être « humain avant tout. » Et le youtubeur de donner sa façon de faire au moment de faire son choix dans l’isoloir : « On pense à soi, on pense aussi à ses proches et après on pense aux autres.»

« Il y a un problème en France, les gens ne sont pas assez patriotes, a ajouté Thibaud Delapart, de son vrai nom. Il faut être fier d'être Français, mais non, être fier d'être Français ça ne veut pas dire forcément qu'on appartient à l'extrême droite ou qu'on est raciste. » Et le vidéaste d’ajouter : « Je sais que je ne suis pas raciste, je sais que je ne suis pas homophobe, je sais que je ne suis pas tout ce qui finit en "phobe", mais c'est vrai que les gens aiment bien me mettre cette image-là.»
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo