Tour de France: Grosses insultes à France Télévisions !

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Le travail d’Anthony Forestier, réalisateur du Tour de France, ne plait visiblement pas à tout le monde…
Le Tour de France est un événement à nul autre pareil. Chaque année, ils sont entre 12 et 15 millions de spectateurs à se masser sur les routes de l’Hexagone pour regarder passer les coureurs. Diffusé dans 190 pays, il est également regardé par plus d’un milliard de téléspectateurs, ce qui en fait le troisième événement sportif le plus regardé, derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du monde.
Réalisateur du Tour de France depuis 2020, Anthony Forestier n’a donc pas le droit à l’erreur. Les sévères critiques qu’il a essuyées ces dernières années sont là pour le lui rappeler. Si certains fustigent le temps passé à montrer les paysages ou les monuments, d’autres pointent du doigt les quelques faits de course manqués.
« Les trois premières années surtout ont été un peu compliquées. Ça me fait mal ainsi qu'à toute mon équipe, a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. Nous, on est à 200 % et on prépare cet événement depuis octobre. Il est évident qu'avec 5 motos pour 184 coureurs, je peux entendre la frustration d'un fan d'un cycliste du peloton si je ne l'ai pas assez montré. Mais il faut comprendre qu'on doit filmer les Français mais aussi les Mexicains, les Colombiens, les Belges, etc. »
Anthony Forestier doit également composer avec les pressions de certains élus. « Personne ne m'impose rien. J'ai le « final cut ». Après, des gens m'appellent, parfois des anonymes, ou le maire d'un village, un président de département etc., mais jamais de façon agressive, a-t-il expliqué. L'autre jour, un petit papy m'appelle avec son accent du sud-ouest: « Je suis le maire d'un village de 158 habitants, on a un château, ça serait bien que tu le mettes un peu valeur ». J'ai vu que le Tour passait aux pieds de son château, aucune raison qu'on ne le voie pas, à moins d'une coupure pub ou d'un fait de course »
Les coupures pub valent d’ailleurs de sérieux désagréments à Anthony Foestier. « Les coupures pub, à chaque fois que j'ai des réunions dans les mairies, j'explique que je n'y peux rien. Le nombre d'insultes et de courriers désagréables que je reçois à cause de la pub... », a-t-il soufflé à ce sujet.
Le Tour de France est un événement à nul autre pareil. Chaque année, ils sont entre 12 et 15 millions de spectateurs à se masser sur les routes de l’Hexagone pour regarder passer les coureurs. Diffusé dans 190 pays, il est également regardé par plus d’un milliard de téléspectateurs, ce qui en fait le troisième événement sportif le plus regardé, derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du monde.
Réalisateur du Tour de France depuis 2020, Anthony Forestier n’a donc pas le droit à l’erreur. Les sévères critiques qu’il a essuyées ces dernières années sont là pour le lui rappeler. Si certains fustigent le temps passé à montrer les paysages ou les monuments, d’autres pointent du doigt les quelques faits de course manqués.
« Les trois premières années surtout ont été un peu compliquées. Ça me fait mal ainsi qu'à toute mon équipe, a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe. Nous, on est à 200 % et on prépare cet événement depuis octobre. Il est évident qu'avec 5 motos pour 184 coureurs, je peux entendre la frustration d'un fan d'un cycliste du peloton si je ne l'ai pas assez montré. Mais il faut comprendre qu'on doit filmer les Français mais aussi les Mexicains, les Colombiens, les Belges, etc. »
"Le nombre d'insultes et de courriers désagréables que je reçois"
Anthony Forestier doit également composer avec les pressions de certains élus. « Personne ne m'impose rien. J'ai le « final cut ». Après, des gens m'appellent, parfois des anonymes, ou le maire d'un village, un président de département etc., mais jamais de façon agressive, a-t-il expliqué. L'autre jour, un petit papy m'appelle avec son accent du sud-ouest: « Je suis le maire d'un village de 158 habitants, on a un château, ça serait bien que tu le mettes un peu valeur ». J'ai vu que le Tour passait aux pieds de son château, aucune raison qu'on ne le voie pas, à moins d'une coupure pub ou d'un fait de course »
Les coupures pub valent d’ailleurs de sérieux désagréments à Anthony Foestier. « Les coupures pub, à chaque fois que j'ai des réunions dans les mairies, j'explique que je n'y peux rien. Le nombre d'insultes et de courriers désagréables que je reçois à cause de la pub... », a-t-il soufflé à ce sujet.
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