logo Sports.fr

sport · autres

Thomas Voeckler, l’annonce fracassante !

Thomas Voeckler, l’annonce fracassante !
Publié le 26 juil. 2024 à 08:32, mis à jour le 26 juil. 2024 à 06:47
Malgré le peu de référence du seul représentant dans l’exercice, Thomas Voeckler se veut confiant pour Kevin Vauquelin avant le contre-la-montre, samedi.
Six jours seulement après l’arrivée du Tour de France à Nice et l’énième récital de Tadej Pogacar dans le contre-la-montre final, les spécialistes du chrono sont attendus à Paris pour la première épreuve cycliste des Jeux Olympiques, un contre-la-montre de 33 kilomètres au cœur de Paris. Et si le Slovène a finalement fait l’impasse sur l’épreuve, de grands noms seront au rendez-vous.

Troisième du Tour de France, Remco Evenepoel tentera de surfer sur sa grande forme mais aura fort à faire face à Filippo Ganna ou Joshua Tarling. Au total ce sont 35 coureurs qui se mesureront au chrono, avec parmi eux un représentant tricolore, Kevin Vauquelin. Et s’il a terminé 6e du premier contre-la-montre sur le Tour de France, quatre jours après sa victoire d’étape à Bologne, le coureur d’Arkea-B&B Hotels aura bien du mal à se mêler à la lutte pour les médailles.

"Nous aussi on sait faire"


Pour autant, Thomas Voeckler, le sélectionneur tricolore, se veut résolument optimiste. « En France, on a un petit déficit dans la discipline du contre-la-montre, mais on essaye de le gommer depuis plusieurs années et on ne sera pas là seulement pour participer. On n'a pas (Joshua) Tarling ou (Remco) Evenepoel, mais je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un d'aussi motivé que Kevin (Vauquelin) ce samedi », a-t-il ainsi confié, jeudi, dans des propos relayés par L’Equipe.

« Ce sont des machines à rouler, mais nous aussi on sait faire. Le parcours est ultrarapide et magnifique. Il faut mesurer notre chance de pouvoir y rouler tout en gardant la tête froide, a-t-il poursuivi. On a tout préparé en amont, on a tout optimisé. On va faire en sorte de n'avoir aucun regret. Il peut y avoir des surprises. Samedi, il va falloir appuyer sur les pédales et se sortir les tripes comme jamais. »

Et la confiance est de mise également chez le Normand. « Avec mon entraîneur, j'ai fait en sorte d'avoir un pic de forme pour les Jeux. J'ai passé un cap en contre-la-montre cette année, au niveau physique et au niveau mental, a-t-il indiqué. Je n'espère pas de place précise : je veux me dire que j'ai fait ce chrono à 100 %, à 110 % même, et le résultat viendra avec. C'est un parcours de spécialiste, très rapide. Il peut me convenir, même si, je l'aurais préféré un peu plus vallonné. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo