logo Sports.fr

Thierry Henry, c’est fini !

Thierry Henry, c’est fini !
Publié le , mis à jour le

Thierry Henry n’a rien laissé paraître, dimanche soir, devant les caméras d’Amazon Prime. L’ancien Monégasque était en effet à Bollaert pour le choc Lens-Rennes, match de clôture de la 2e journée de Ligue 1. Et cette apparition aux côtés de Thibault Le Rol pourrait bien être la dernière…

A moins d’un retournement de situation, Thierry Henry doit en effet devenir ce lundi le nouveau sélectionneur des espoirs tricolores à désormais moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris. Un comex extraordinaire de la Fédération Française de Football doit se tenir en fin de matinée et l’ancien attaquant, qui avait déjà été sondé pour succéder à Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine, fait l’unanimité auprès des dirigeants de la FFF.

Des sacrifices financiers

Et la nomination de Thierry Henry fait d’autant moins de doute qu’il a concédé de gros sacrifices pour succéder à Sylvain Ripoll, débarqué après le nouvel échec des Bleuets lors du récent championnat d’Europe espoirs. A en croire L’Equipe, l’ancien Gunner a notamment accepté de faire une croix sur ses activités de consultant, que ce soit auprès d’Amazon Prime en France ou de CBS aux Etats-Unis pour la Ligue des champions. « Énorme perte en vue pour Amazon Prime Video et CBS… Pas facile à remplacer le consultant Titi Henry », a d’ailleurs écrit le spécialiste médias Sacha Nokovitch sur Twitter/X.

Les sacrifices sont également financiers puisque Thierry Henry a également consenti de gros efforts au regard de ses émoluments en tant que consultant. Un accord n’avait d’ailleurs toujours pas été totalement trouvé ce week-end…

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme