logo Sports.fr

sport · autres

Teddy Riner, la réponse cinglante

Teddy Riner, la réponse cinglante
Publié le 02 août 2024 à 19:02, mis à jour le 02 août 2024 à 17:33
Opposé vendredi au judoka tadjik, Temur Rakhimov, en demi-finale des +100 kg, Teddy Riner s'est offert le droit de disputer la finale olympique de la catégorie en fin d'après-midi (18h09).
Dans la foulée de sa fin de combat quelque peu mouvementée avec une réaction polémique de son adversaire emirati Magomedomar Magomedomarov, Teddy Riner a remis les pendules à l'heure ce vendredi après-midi. Dans le cadre des demi-finales de la catégorie des +100kg, le judoka tricolore n'a fait qu'une bouchée de Temur Rakhimov. Il disputera bien la finale en fin de journée (18h09).

Quelques minutes après l'énorme désillusion et la sortie de route de Romane Dicko dès les quarts de finale du côté des femmes, Teddy Riner était forcément attendu avec impatience. Le champion allait-il tenir son rang où pouvait-il subir le même sort que sa compatriote tricolore ? Après une minute équilibrée et une pénalité reçue par le Français pour une tenue de manche illicite, les choses se sont accélérées.

Vers une troisième médaille d'or


Encouragé par un public en feu, Teddy Riner a brusquement envoyé son adversaire au sol. Un ippon implacable qui a fait bondir toute l'assistance. Affichant un visage toujours concentré après la victoire, le combattant a brandi le poing avant de regagner les vestiaires, en grande discussion avec son entraîneur.

[rw_twitter link="https://x.com/francetvsport/status/1819384597240590371"]

Plus qu'un match à Teddy Riner pour espérer conquérir l'or olympique. Ce sera vers 18h09. S'il venait à gagner sa finale, le Français s'offrirait sa troisième consécration olympique en individuel.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo