logo Sports.fr

Sun Valley: C'est cruel pour Noël

Sun Valley: C'est cruel pour Noël
Publié le , mis à jour le
Malgré ses quatre victoires de l'hiver, Clément Noël ne décrochera pas son premier petit globe de cristal, qui revient à Henrik Kristoffersen. Deuxième ce jeudi du slalom de Sun Valley, le Vosgien ne termine même pas sur le podium, à son grand regret.
Clément Noël (27 ans) devra encore patienter avant de soulever son premier petit globe de cristal, au même titre que le record de victoires en Coupe du monde pour l'un de nos représentants de Perrine Pelen tient toujours alors que l'hiver des slalomeurs a pris fin jeudi soir dans l'Idaho. Il aurait très bien pu se terminer en apothéose pour le Vosgien, privé pour trois centièmes par le Norvégien Timon Haugan de ce quinzième succès qui lui aurait permis de rejoindre son aînée sur les tablettes.

Malheureusement pour celui qui était devenu en janvier dernier alors qu'il revenait à peine d'une entorse à une cheville le premier Français à remporter quatorze victoires en Coupe du monde dans la spécialité, non seulement cette cinquième victoire de l'hiver lui a échappé, ainsi donc que ce premier petit globe de cristal auquel le natif de Remiremont pouvait encore rêver avant cette ultime sortie de la saison, mais Noël ne termine même pas sur ce podium final sur lequel Henrik Kristoffersen, pourtant seulement 4e jeudi, a pu sabrer le champagne après avoir décroché son quatrième petit globe. Le Norvégien égale ainsi le légendaire Alberto Tomba.

Noël : "Sur cette course, je n'ai pas de regrets"


Notre meilleur slalomeur français, de son côté, en est quitte pour une énorme déception. "Je suis très déçu de terminer quatrième. Avec quatre victoires, je pense que je méritais mieux, mais voilà, c'est comme ça. Je termine derrière Loïc (Meillard) et je termine un point derrière Timon Haugan", déplore Noël, interrogé sur Eurosport et qui retient néanmoins du positif de son hiver. "J'ai appris beaucoup de choses cet hiver. J'ai bien skié en début de saison dans des conditions très dures. Quand c'est difficile, quand c'est glacé, je m'en sors toujours très bien."

Le Français aurait aimé être au moins récompensé de sa très belle saison en finissant sur une victoire. Cela n'a pas été le cas. Mais il s'en est fallu de peu. "J'ai donné le meilleur de moi-même et sur cette course, je n'ai pas de regrets. Je suis très content de ma course, j'ai skié comme je le souhaitais. Dans ces conditions, ce n'était pas simple pour moi, mais j'ai réussi à très bien skier. Je suis content. C'est plus par rapport à mes dernières courses que je ressens beaucoup de regrets."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme