logo Sports.fr

Stephen Curry, la grosse inquiétude

Stephen Curry, la grosse inquiétude
Publié le
Les Warriors se sont imposés sur le parquet de Minnesota (88-99) et prennent déjà l'avantage du terrain. Stephen Curry a par ailleurs laissé ses coéquipiers suite à une blessure à l'ischio.
Les Warriors doivent-ils s'inquiéter ? Vainqueur sur le parquet de Minnesota (88-99), Golden State a vu son meneur de 37 ans sortir sur blessure avant même la fin de la première mi-temps. Sur un appui, Curry a ressenti une douleur à la cuisse gauche et s'est tenu immédiatement la jambe. Après un tir à deux points, il a fait signe à son banc et demandé le changement.

Touché à l'ischio, Curry doit attendre les résultats des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure. Une déchirure devrait être évitée, mais Steve Kerr ne s'est pas montré très rassurant, indiquant que son meneur ne devrait pas être présent lors du prochain match. « Nous nous attendons à ce que Stephen Curry ne soit pas présent jeudi (match 2). C’est difficile de l’imaginer, avec son ischio-jambier. Nous allons devoir parler de la manière dont nous allons trouver du scoring. »

Cette saison, Golden State a disputé 12 matchs sans son All-Star avec un bilan de sept victoires, cinq défaites. Steve Kerr devra se reposer sur Jimmy Butler auteur de 20 points, 11 rebonds et 8 passes contre les Wolves.

Les Warriors surprennent Minnesota


Il faudra montrer un meilleur visage lors du match 2 si les coéquipiers de Rudy Gobert (9 points, 11 rebonds, 3 contres) souhaitent atteindre la finale de Conférence. Malgré l'avantage de deux points après le premier quart-temps (20-18), les Wolves en ont inscrit que 11 dans le deuxième. Golden State sans être inquiété a maitrisé la partie grâce au duo Hield-Butler, 44 points à eux deux.

Alors que Steph Curry laissait ses coéquipiers après 13 minutes (13 points, 3/6 à trois points), le duo des Warriors a maintenu l'avance au tableau d'affichage. Jusqu'à 23 points d'avance (53-76) dans le troisième quart-temps. Sept points pour Butler et deux paniers à trois points pour Hield dans les 12 dernières minutes ont assuré un premier succès dans cette série. Malgré 23 points, 14 rebonds, mais à 1/5 à trois points (41% au tir), Anthony Edwards devra faire mieux à Minneapolis au match 2.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme