logo Sports.fr

Starligue: Aucun problème pour Paris et Nantes

Starligue: Aucun problème pour Paris et Nantes
Publié le
Quelques jours après l’élimination en Ligue des champions contre Szeged, le Paris Saint-Germain s’est remis en selle en championnat grâce à un succès contre Chartres (25-31). Un peu plus tard dans la journée, Nantes a retrouvé la victoire contre Toulouse (34-29).
Le Paris Saint-Germain avait au minimum besoin de cela, histoire d’oublier l’humiliation du milieu de semaine. En effet, jeudi soir, le club de la capitale a été éliminé de la Ligue des champions par Szeged à la maison (25-35) et ce, après une victoire d’un point au match aller… Cette immense déconvenue n’a pas été oubliée mais a été quelque peu dissipée.

En effet ce dimanche, le PSG a remporté un nouveau succès en championnat dans le derby contre Chartres (25-31). Globalement, les Rouge et Bleu n’ont pas tellement été mis en danger par leur adversaire, comptant deux buts d’avance à la pause (15-13). Au retour des vestiaires, la bande à Raul Gonzalez a déroulé avec plus de latitude, ce qui lui a permis d’accroître son matelas à huit unités. Et même si l’écart est ensuite retombé à six, le Paris Saint-Germain a sereinement mené les débats pour conclure sans aucun problème. Grâce à ce succès, le PSG est en tête du classement avec trois points d’avance sur Nantes.

Le H se reprend


À l’inverse du Paris Saint-Germain, le HBC Nantes a réussi son passage en Ligue des champions, signant un exploit monumental contre Wisla Plock (29-34). En revanche, ces derniers temps, c’est en championnat que le club ligérien avait un peu de mal. Pour preuve, le H restait sur une défaite d’un point face à Istres, modeste 12ème sur 16 équipes.

Ce dimanche, la formation de Grégory Cojean a retrouvé le chemin de la victoire dans sa salle. Les Violet et Jaune ont pris le meilleur sur Toulouse (34-29). Les Nantais ont rapidement pris les commandes de la partie et ont souvent oscillé entre trois et quatre buts d’avance. Devant à la mi-temps (19-15), le H a bien négocié le second acte pour se défaire du Fenix sans aucun problème.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme