logo Sports.fr

Shai Gilgeous-Alexander, un salaire record complètement fou !

Shai Gilgeous-Alexander, un salaire record complètement fou !
Publié le
Quelques jours après remporté le titre de champion NBA, Shai Gilgeous-Alexander et l’Oklahoma City Thunder ont trouvé un accord pour prolonger leur collaboration. De son côté, Guerschon Yabusele va quitter les Philadelphia 76ers pour rallier les New York Knicks.
Le titre de champion NBA n’était que le début de l’histoire. Arrivé sous les couleurs du Thunder en juillet 2019 après une première saison avec les Los Angeles Clippers, Shai Gilgeous-Alexander n’est pas prêt d’aller voir ailleurs. En effet, selon les informations de la chaîne américaine ESPN, le meneur canadien et la franchise de la capitale de l’Oklahoma ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat portant sur quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2031, qui devrait rapporter un joli pactole au natif de Toronto.

S’il émarge actuellement à 79,1 millions de dollars (67,2 millions d’euros) sur deux ans, Shai Gilgeous-Alexander verra sa rémunération augmenter année après année pour atteindre la somme totale de 285 millions de dollars (242 millions d’euros) sur l’intégralité du nouveau contrat. Il empochera près de 79 millions de dollars lors de la saison 2030-2031 ! Il s'agit désormais du plus gros salaire annuel de l'histoire.

https://x.com/ShamsCharania/status/1940048256999870518

Des chiffres qui traduisent autant l’importance de « SGA » dans le projet du Thunder que la volonté des dirigeants de la franchise de s’assurer ses services sur le long terme.

Yabusele change de maillot


Guerschon Yabusele, quant à lui, a fait son choix. Revenu en NBA en août dernier avec les Philadelphia 76ers, surfant sur ses performances lors du tournoi olympique conclu lors d’une finale perdue contre les Etats-Unis à Paris, le natif de Dreux avait les coudées franches. En effet, il ne s’était engagé que pour une saison avec la franchise de Pennsylvanie. Devenu libre de tout engagement au terme de la saison 2024-2025, l’ailier-fort international français va prendre la direction de « Big Apple ».

En effet, selon une indiscrétion de la chaîne américaine ESPN, Guerschon Yabusele a trouvé un accord avec les New York Knicks sur la base d’un contrat de deux saisons valorisé à douze millions de dollars (10,2 millions d’euros) alors qu’il bénéficiait que du minimum aux Sixers. Un contrat qui intègre toutefois une option concernant la deuxième saison dont l’activation sera dans les mains du joueur aux 52 sélections avec l’équipe de France. Il rejoint une franchise en plein renouveau avec une finale de Conférence Est cette année.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme