logo Sports.fr

sport · autres

Scandale sexiste chez Eurosport !

Scandale sexiste chez Eurosport !
Publié le 29 juil. 2024 à 14:07, mis à jour le 29 juil. 2024 à 12:08
Le commentateur Bob Ballard a été suspendu par la chaîne après une remarque "inappropriée" pendant l'épreuve féminine de 4x100 mètres en natation.
Coup de tonnerre chez Eurosport dès le premier week-end des Jeux Olympiques. Le relais du 4x100 mètres nage libre chez les femmes a fait une victime de choix. Bob Ballard, son commentateur a en effet été suspendu par la chaîne suite à une remarque sexiste à l’issue de relais, remporté par les Australiennes, record olympique à la clé.

« Les femmes viennent d’en terminer. Vous savez comment sont les femmes: elles traînent, elles s'occupent de leur maquillage », a-t-il ainsi lancé à l’antenne, provoquant de très vives réactions chez les téléspectateurs du principal diffuseur des Jeux Olympiques outre-Manche.

Suspendu par Eurosport


« Quand ces gens apprendront-ils un jour ? Pourquoi ne leur donne-t-on pas de formation ? », « Qui d’autre en a tellement marre des hommes misogynes, sexistes et toxiques ? », « S’il vous plaît, RENVOYEZ Bob Ballard des Jeux olympiques de 2024. Ses commentaires concernant l’équipe féminine de relais de natation 4x100 d’Australie sont totalement dégoûtants dans le monde d’aujourd’hui. Il doit s’excuser publiquement !!! »… Tels sont quelques-uns des commentaire qui ont fleuri sur les réseaux.

Et la réaction d’Eurosport, via un communiqué relayé par plusieurs médias, n’a pas tardé. « Durant une séquence de la couverture (des JO) par Eurosport hier soir, le commentateur Bob Ballard a fait un commentaire inapproprié. C'est pourquoi il a été retiré de notre tableau de commentateurs, avec effet immédiat », a fait savoir la chaîne du groupe Discovery.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo