logo Sports.fr

Rozner, c'est l'Amérique !

Rozner, c'est l'Amérique !
Publié le , mis à jour le
En terminant troisième du tournoi de Dubaï, Antoine Rozner (31 ans) a décroché son billet pour le circuit américain (PGA), où il retrouvera en 2025 Matthieu Pavon et Victor Perez. Le Bordelais n'en revient pas !
Il y a un an, Matthieu Pavon décrochait son billet pour le PGA Tour en terminant cinquième à Dubaï. Ce dimanche, Antoine Rozner (154eme mondial) en a fait de même ! Le golfeur de 31 ans devait absolument finir dans le Top 5 du dernier tournoi de la saison du circuit européen, à Dubaï, et il a rempli sa mission en finissant à la troisième place ! Avec Pavon (32 ans, 29eme mondial) et Victor Perez (32 ans, 74eme), ils seront donc trois sur le prestigieux circuit PGA l'an prochain, assurés de disputer les tournois les mieux dotés aux côtés des meilleurs joueurs du monde.

Le golf français est en pleine forme ! Leader après les trois premiers tours après avoir rendu des cartes de 70, 65 et 69, le Parisien a moins bien joué ce dimanche, rendant une carte de 73 (avec notamment un double-bogey au trou n°9). Il a laissé la victoire à Rory McIlroy, le n°3 mondial et vainqueur de quatre Majeurs, qui remporte sa sixième "Race to Dubai", et n'a pas pu retenu ses larmes au moment d'évoquer Severiano Ballesteros, qu'il rejoint au palmarès.

Rozner : "Dans mes rêves les plus fous, ça ne pouvait pas arriver"


Des larmes, il y en a eu également pour Antoine Rozner (vainqueur de trois tournois européens durant sa carrière), dès qu'il a compris qu'il finissait dans le Top 5. "Je perds mes mots. C'est dur, désolé, expliquait-il, en larmes, au micro de Canal+Sport. C'était tellement dur aujourd'hui. Je suis hyper fier de moi, de la façon dont j'ai joué depuis trois semaines. C'est cool, ce sont des bons moments. Dans mes rêves les plus fous, ça ne pouvait pas arriver. Mon frère m'a fait la surprise de venir, ma copine est présente aussi. Je leur avais demandé vendredi soir de ne pas venir, car j'avais peur que ça me perturbe, bravo à eux (sourire). Le PGA ? Je ne connais pas le calendrier, je ne sais pas ce qui va se passer, c'est tellement nouveau. Je peux jouer n'importe où, je suis trop content. Ca fait plusieurs semaines que je joue la gagne, j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur mon jeu, c'est fantastique !"

Aux Etats-Unis, Antoine Rozner ne sera pas en terre inconnue. A 19 ans, il avait en effet traversé l'Atlantique pour rejoindre l'Université de Missouri–Kansas City, où il a passé quatre ans et joué sur le circuit NCAA. En 2025, le Parisien reviendra par la grande porte aux USA, et on ne peut que lui souhaiter un destin à la Matthieu Pavon, premier vainqueur français d'un tournoi PGA, en janvier à San Diego, avant de finir cinquième de l'US Open.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme