logo Sports.fr

sport · autres

Remco Evenepoel, polémique à la veille des JO

Remco Evenepoel, polémique à la veille des JO
Publié le 26 juil. 2024 à 18:35, mis à jour le 26 juil. 2024 à 16:47
A la veille du contre-la-montre des Jeux Olympiques, dont il sera l'un des grand favoris, Remco Evenepoel a fustigé l'état des routes parisiennes.
Remco Evenepoel est vite passé à autre chose. Dans la foulée de son tout premier Tour de France, qu'il vient d'achever à la troisième place derrière Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, le Belge s'est projeté sur son prochain objectif: le contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris.

Samedi, Evenepoel sera l'un des grands favoris pour la médaille d'or, en compagnie de Joshua Tarling et Filippo Ganna. Mais le champion du monde en titre du chrono ne cache pas son inquiétude au sujet du parcours de l'épreuve, notamment à cause de l'état de la chaussée dans les rues de Paris.

Des risques à prendre pour Evenepoel


"Il y a des routes de merde, a confié Remco Evenepoel dans un entretien accordé à la chaîne belge RTBF. Les premiers et derniers 5 kilomètres ne sont pas les meilleures routes malheureusement. Il y a beaucoup de trous dans le tarmac donc c'est pas hyper chouette de rouler avec un vélo de chrono dessus." Le coureur de la Soudal-Quick Step apprécie tout de même le parcours "hyper rapide", même si "les risques peuvent se payer cash dans un virage", prévient-il. Surtout si la pluie fait des siennes...

De son côté, Wout van Aert a également glissé un petit tacle aux routes parisiennes. "Ce n'est pas aussi bon qu'on pourrait s'y attendre pour un évènement d'une telle envergure", a regretté l'autre grande chance de médaille belge sur cette épreuve.











Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo