logo 24matins

Rafael Nadal prend sa retraite sportive suite à la défaite de l’Espagne en Coupe Davis

Rafael Nadal prend sa retraite sportive suite à la défaite de l’Espagne en Coupe Davis
Publié le , mis à jour le

Suite à l'échec de l'Espagne en Coupe Davis face aux Pays-Bas, Rafael Nadal annonce son départ définitif du tennis professionnel. Que nous réserve-t-il pour la suite de sa carrière ?

Tl;dr

  • Rafael Nadal se retire du tennis professionnel.
  • La défaite de l’Espagne en Coupe Davis marque la fin de sa carrière.
  • Les Pays-Bas atteignent leur deuxième demi-finale de Coupe Davis.

La fin d’une ère : Rafael Nadal se retire

Le mercredi 20 novembre 2024, dans la ville de Malaga, une page de l’histoire du tennis a été tournée. Rafael Nadal, un des piliers du « Big 3 » du tennis mondial, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Cette décision survient suite à la défaite de l’Espagne contre les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe Davis.

Un match décisif

Le match décisif a vu la paire néerlandaise, composée de Wesley Koolhof et Botic van de Zandschulp, s’imposer 7-6 (7/4), 7-6 (7/3) contre le N.3 mondial Carlos Alcaraz et Marcel Granollers. Une victoire qui a ainsi mis un terme à la carrière du double champion olympique majorquin de 38 ans, titulaire de 22 titres du Grand Chelem et de quatre Coupes Davis avec l’Espagne.

https://twitter.com/TheTennisLetter/status/1859018480634433832

Un parcours exemplaire

La carrière de « Rafa » est marquée par des titres prestigieux et des records. Parmi eux, on compte 14 victoires à Roland-Garros et une place de choix dans le « Big 3 » du tennis, aux côtés de Roger Federer et de Novak Djokovic. Ce dernier est d’ailleurs le seul membre restant encore en activité, après le retrait de Federer en 2022.

Un espoir pour les Pays-Bas

Les Pays-Bas, grâce à leur victoire, se qualifient pour la deuxième demi-finale de leur histoire dans la Coupe Davis, après celle de 2001. Une performance qui leur offre une chance de ravir un septième titre à l’Espagne, et qui marque le début d’une nouvelle ère pour le tennis néerlandais.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme