« Quelle honte », Pierre Ménès s’emporte contre « L’Équipe »

« Neymar veut partir« . C’est en ces termes que le quotidien sportif L’Équipe a évoqué ce mardi dans ses colonnes la volonté du joueur brésilien de quitter le Paris Saint-Germain dès cet été. Une information mise en ligne dès lundi soir par le site spécialisé. Mais l’information du journal a depuis fait réagir le père du « Ney » qui a démenti fermement en assurant qu’il n’en était rien. Un démenti pas encore repris par L’Équipe, au moment où Pierre Ménès a décidé de s’énerver.
Sur ses réseaux sociaux, le journaliste passé par le premier quotidien sportif français s’en est pris à ce dernier et aux auteurs du papier en question. « 3 heures après le démenti du père de Neymar toujours aucune trace dans le fil d’actu de L’Équipe. On informe donc de ce qu’on veut quand on veut . Quelle honte. » Une mise en cause directe du travail des auteurs du scoop qui est venu alimenter une actualité parisienne déjà fort chargée côté mercato.
3 heures après le démenti du père de Neymar toujours aucune trace dans le fil d’actu de L’Equipe. On informe donc de ce qu’on veut quand on veut . Quelle honte
— Pierre Ménès (@PierreMenes) <a href="
3 heures après le démenti du père de Neymar toujours aucune trace dans le fil d’actu de L’Equipe. On informe donc de ce qu’on veut quand on veut . Quelle honte
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 8, 2023
?ref_src=twsrc%5Etfw »>August 8, 2023
Un mercato agité
Outre la possible volonté de Neymar de rentrer au FC Barcelone, la direction du Paris Saint-Germain doit également gérer le dossier d’un Kylian Mbappé décidé à rester jusqu’au terme de son contrat pour partir libre en juin 2024, une option que n’accepte pas le propriétaire qatari. Le mercato parisien est quant à lui remuant avec de nombreuses arrivées déjà actées (Lucas Hernandez, Milan Skriniar ou encore Manuel Ugarte), d’autres qui sont proches d’être validées (Ousmane Dembélé), et des départs possibles (Marco Verratti) ou déjà réalisés (Mauro Icardi, etc).