logo Sports.fr

sport · autres

Pourquoi les Bleus ont joué avec un maillot rose

Pourquoi les Bleus ont joué avec un maillot rose
Publié le 02 août 2024 à 16:16, mis à jour le 02 août 2024 à 14:53
L'équipe de France de handball a battu l'Argentine avec un maillot rose inédit (28-21), vendredi lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ça va un peu mieux pour les Bleus. Mal en point après leurs trois premiers matches dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024, avec deux défaites contre le Danemark (37-29) et la Norvège (22-27) puis un nul miraculeux devant l’Égypte (26-26), l’équipe de France masculine de handball a enfin décroché une victoire, vendredi contre l’Argentine (28-21).

Un énorme ouf de soulagement pour les joueurs de Guillaume Gille, même si rien n’est encore fait dans la course aux quarts de finale du tournoi. Loin de là, même. Pour se qualifier au tour suivant, les coéquipiers de Nikola Kabaratic devront impérativement l’emporter dimanche contre la Hongrie, lors de leur dernier rendez-vous dans cette phase de poules.

Les Bleus voient la vie en rose


Les champions olympiques en titre porteront-ils à nouveau le maillot rose qu’ils ont arboré face aux Argentins ? Si cette tunique inédite leur a visiblement porté bonheur, ils n’auront peut-être pas leur mot à dire dans deux jours. C’est effectivement la Fédération internationale de handball (IHF) qui leur a imposé de jouer leur quatrième rencontre dans cette couleur flashy.

Bien qu’évoluant à domicile, les Bleus étaient considérés comme "visiteurs" contre l’Albiceleste, qui avait la priorité pour le choix du maillot. Les Argentins se sont donc parés de blanc et de bleu, qui sont aussi les couleurs des deux kits principaux des Tricolores. L’IHF a alors demandé à la France d’opter pour son troisième maillot: le rose habituellement réservé aux gardiens.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo