logo Sports.fr

sport · autres

Pierre Ménès, le triste message

Pierre Ménès, le triste message
Publié le 16 juin 2024 à 14:42, mis à jour le 16 juin 2024 à 13:15
Pierre Ménès a posté un message ce dimanche en mémoire de Thierry Roland, disparu le 16 juin 2012 des suites d'un AVC.
Éloigné des grands médias depuis la fin de son aventure au Canal Football Club, Pierre Ménès reste actif auprès de sa communauté par le biais de sa chaîne YouTube et des réseaux sociaux. Le journaliste continue donc de livrer chaque semaine, et en fonction des évènements, son avis sur l'actualité sportive. Il n'hésite pas non plus à évoquer les sujets qui lui tiennent à cœur. Ce dimanche, il a eu une pensée pour Thierry Roland.

Si les moins de vingt ans n'ont pas vécu la grande époque du duo formé par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, qui officiait (notamment) à chaque match des Bleus sur TF1, Pierre Ménès a de son côté été au cœur de la machine. Ou du moins a-t-il eu l'occasion de nouer des liens avec l'ancien commentateur. C'est donc logiquement qu'il a tenu à lui adressé un clin d’œil en ce 16 juin, date anniversaire de la disparition brutale de Thierry Roland, victime d'un accident vasculaire cérébral en 2012.

« 12 ans Thierry... »


« 12 ans Thierry... », a ainsi écrit Pierre Ménès dans un message posté sur ses réseaux sociaux, avec une photo sur laquelle il apparait aux côté de Thierry Roland, mais également de Dominique Grimault et Estelle Denis. Une pensée qui a fait réagir son collègue journaliste qui a commenté : « P.. de souvenir. », le tout accompagné d'un cœur. L'ancienne compagne de Raymond Domenech qui officie depuis quelques années sur l'antenne de RMC, n'a quant à elle pas réagi.

Ce moment de nostalgie n'empêche pas Pierre Ménès d'être devant son écran pour suivre l'Euro 2024 qui a débuté vendredi et auquel la France participera dès lundi, avec un premier match de groupe face à l'Autriche (21h). Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, successeurs du duo Roland-Larqué (sans oublier le regretté Thierry Gilardi, ou encore Christian Jeanpierre), seront aux commentaires.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo