logo Sports.fr

PGA Championship, bonne nouvelle pour les Français

PGA Championship, bonne nouvelle pour les Français
Publié le
Deuxième réserve initialement uniquement pour le PGA Championship, qui débutera jeudi à Quail Hollow, Victor Perez sera finalement de la partie et disputera ainsi son seizième tournoi du Grand Chelem aux côtés de Matthieu Pavon, automatiquement qualifié pour le rendez-vous lui.
La France devait compter un seul représentant à partir de jeudi sur le PGA Championship. Ils seront finalement deux Français à défendre leurs chances sur le green américaine de Quail Hollow (à Charlotte, en Caroline du Nord). Contrairement à ce qui était prévu, Matthieu Pavon, 64e au classement et automatiquement qualifié pour ce Majeur, ne sera pas notre unique golfeur en lice. Victor Perez l'accompagnera. Le Tarbais de 32 ans a rejoint au dernier moment la liste des participants et disputera ainsi son seizième tournoi du Grand Chelem.

Initialement, le Tricolore le mieux classé dans la hiérarchie mondiale après Pavon n'était que deuxième réserve pour le PGA Championship. C'était encore le cas dimanche soir, avant qu'un résultat puis la défection de l'un de ses concurrents ne permettent à Perez de s'inviter en dernière minute parmi les engagés. En remportant le Truist Championship, l'Autrichien Sepp Straka a tout d'abord ouvert un espoir au Français en libérant une place. Vijay Singh, dont les malheurs ont fait le bonheur de notre représentant, a, lui, officiellement qualifié le 105e mondial en renonçant au tournoi, lui qui avait déjà dû tirer un trait sur le Masters le mois dernier.

Son meilleur résultat en Majeur jusqu'à maintenant


Perez n'en demandait pas tant. Le Tarbais récolte toutefois la récompense de son excellent début de saison. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu que le golfeur de 32 ans n'inscrive son nom ce week-end au palmarès du PGA Tour comme Pavon avant lui en triomphant sur un autre green de Caroline du Sud à l'occasion du Myrtle Beach Classic.

Avant de se lancer pour le trou n°13, le Français qui a pris ses quartiers aux Bahamas et n'avait encore jamais réussi pareille performance dans sa carrière sur le circuit américain se trouvait encore dans le coup pour la victoire. Il a dû déchanter ensuite, sur les trous 14 et 15, pour finalement terminer 13e. Et apprendre qu'il pourrait disputer le Majeur sur lequel il a rendu sa plus belle copie jusqu'alors, en terminant 12e il y a deux ans.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme