logo Sports.fr

Ngapeth incertain pour le Mondial ?

Ngapeth incertain pour le Mondial ?
Publié le
Touché au genou droit, Earvin Ngapeth va rater la fin de la Ligue des nations. Au repos forcé, la star des Bleus espère désormais être remise pour participer au Championnat du monde en septembre prochain.
Alors que les joueurs de l'équipe de France de volley étaient reçus en ce début de semaine à l'Elysée par Emmanuel Macron pour être décorés après avoir glané un deuxième sacre olympique l'été dernier, une mauvaise nouvelle a peut-être un peu gâchée la fête. En effet, victime d'une tendinopathie au genou droit, Earvin Ngapeth a été contraint de déclarer forfait pour la fin de la Ligue des nations (la prochaine étape se tiendra du 16 au 20 juillet, avant peut-être le Final Eight en Chine fin juillet-début août). C'est via un communiqué que l'absence de la star des Bleus a été annoncée.

« Le staff de l’équipe de France indique qu’Earvin Ngapeth sera ménagé pour la fin de la Ligue des nations et va se rendre à Capbreton pour une tendinopathie du genou qui nécessite une prise en charge optimale en vue du Championnat du monde », pouvait-on lire dans ce dernier.

Ngapeth rêve d'un dernier titre avec les Bleus


Après s'être fait soigner ces derniers jours, le joueur de Fenerbahçe va devoir se reposer pendant au moins six semaines. Un coup dur forcément pour « l'enfant terrible mais aussi terriblement doué », comme l'a qualifié le président de la République. Alors qu'il fait partie de la génération dorée des Bleus qui a presque tout gagné (deux fois les Jeux Olympiques, une fois l'Euro et quatre fois la Ligue des nations), Ngapeth rêve d'un dernier titre avec l'équipe de France, le seul qui lui manque : le Championnat du monde.

C'est pour cela que le réceptionneur-attaquant (34 ans) a débuté une course contre-la-montre pour être apte pour ce qui devrait être son dernier gros rendez-vous avec le maillot bleu. Il espère désormais être pouvoir disputer le Mondial 2025, qui se tiendra aux Philippines en septembre prochain (du 12 au 28). « Je n'imagine pas une seconde rater cette compétition », a notamment confié Ngapeth à L’Équipe. Andrea Giani et les Bleus croisent les doigts pour récupérer ce dernier en forme d'ici-là.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme