logo Sports.fr

sport · autres

Nelson Monfort, l’incroyable retournement de situation ?

Nelson Monfort, l’incroyable retournement de situation ?
Publié le 03 avr. 2024 à 07:06, mis à jour le 03 avr. 2024 à 05:37
Malgré ses 71 ans, Nelson Monfort semble bien décidé à poursuivre l’aventure avec France Télévisions.
L’heure de la retraite approche pour Nelson Monfort. L’emblématique journaliste de France Télévisions a certes obtenu une dérogation pour poursuivre l’aventure jusqu’à la fin de l’année afin de vivre les Jeux Olympiques dans son traditionnel costume d’intervieweur. Et ce malgré ses 71 ans et un règlement empêchant logiquement d’être salarié du service public au-delà de 70 ans.

« Légalement, je suis obligé de prendre ma retraite de journaliste salarié à France Télévisions. C’est donc sûr qu’à partir du 1er janvier 2025, je ne serai plus salarié », a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à Télé2semaines. Pour autant, Nelson Monfort n’a visiblement pas renoncé à officier sur France Télévisions par la suite. « Mais si on prend l’exemple de Stéphane Bern qui fait beaucoup de choses avec talent chez nous, il n’est, à ma connaissance, ni salarié ni journaliste de France Télévisions… », a-t-il indiqué.

"Je suis très ouvert pour la suite"


Nelson Monfort assure à cet effet ne pas songer à son départ de France Télévisions. « Je ne suis pas dans cette perspective. Je ne souhaite pas me mettre dans cet état d’esprit, car sinon je sombrerai dans une forme de mélancolie qui n’est pas du tout dans mon caractère. Je suis très ouvert pour la suite et j'ai la chance d’avoir de très bonnes relations avec la présidente Delphine Ernotte et Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France Télévisions. Alors… », a-t-il encore argué.

Complice de Nelson Monfort lorsqu’il est question de patinage, Philippe Candeloro avait pourtant récemment acté la fin de son histoire sur France Télévisions. L’ancien patineur avait d’ailleurs annoncé l’écriture d’un spectacle mettant en scène le duo. « Ce sera compliqué de garder Nelson, avait-il soufflé à l’automne dernier, ajoutant: « Dès qu’il finit les JO de Paris 2024, il est mis à la porte de France télévisions, et derrière nous on enquille pour 2024-2025. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo