logo Sports.fr

Nelson Monfort, catastrophe en direct

Nelson Monfort, catastrophe en direct
Publié le

L’équipe de France a échappé au zéro pointé. Alors que les Bleus semblaient devoir repartir des championnats du monde de Budapest sans la moindre médaille, ce qui aurait constitué une première depuis les Mondiaux de Stuttgart en 1993, le relais masculin du 4×400 mètres a évité le fanny aux troupes tricolores en décrochant une magnifique médaille d’argent derrière les Américains.

Le quatuor, composé de Ludvy Vaillant, David Sombé, Gilles Biron et Téo Andant, et auteur en en 2’58″45 d’un nouveau record de France, ne boudait évidemment pas son plaisir après la course. « Ludvy a très très bien lancé, Gilles aussi. Quand je le vois arriver en 3e position, je me dis : « Oh l’escroc ! Dans quelles conditions il me met ? Je peux pas me rater ! » Je me suis collé à l’Anglais, je le passe dans la ligne droite et je transmets à Téo, qui finit le boulot super proprement », s’est ainsi réjoui David Sombé au micro de La Chaîne L’Equipe en zone mixte.

Interrogé juste après la course par Nelson Monfort, Ludvy Vaillant n’a en revanche guère eu le temps de développe. La faute au journaliste de France Télévisions, qui lui a rapidement coupé la parole pour interroger le coureur américain Vernon Norwood. Un choix qui a fait bondir les téléspectateurs comme en témoignent les nombreux messages postés sur Twitter après cette séquence.


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20

 

 

 


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20


?s=20

 

 

 

 

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme