logo Sports.fr

sport · autres

Nelson Monfort balance sur les joueurs français

Nelson Monfort balance sur les joueurs français
Publié le 21 juin 2024 à 07:00, mis à jour le 21 juin 2024 à 05:19
Son dernier Roland-Garros à peine achevé, le journaliste de France Télévisions n’a pas été très tendre avec les joueurs tricolores.
Après près de quatre décennies à officier Porte d’Auteuil, Nelson Monfort a couvert son dernier Roland-Garros au début du mois. A la fin de l’année, l’emblématique journaliste de France Télévisions, rattrapé par la limité d’âge, devra en effet prendre sa retraite. Pour sa dernière à Roland, l’intervieweur en chef de France TV a d’ailleurs eu droit à une cérémonie d’adieux. « Pour mon dernier tournoi de Roland-Garros, dans ces circonstances-là, j’ai été vraiment servi », a-t-il apprécié.

Invité, mercredi, dans TPMP même l’été, Nelson Monfort est revenu sur ses 38 ans de service sur la terre battue parisienne. L’occasion notamment d’évoquer sa pire interview. « Avec certaines tenniswomen, notamment les tenniswomen russes, ce n'était pas toujours si facile. Je me souviendrai toujours d’une anecdote avec la joueuse Maria Sharapova, qui était une très grande joueuse", a-t-il commencé avant d'expliquer que l’ancienne numéro une mondiale avait voulu faire la promotion d'une marque de montres en pleine interview. "Je fais l'interview avec elle et elle me dit : 'Attendez, il faut que je mette ma montre.' On commence l'interview et je vois qu'elle commence à mettre sa main devant son visage. Je trouve qu'il n'y pas tellement de spontanéité là-dedans. »

Les joueurs français ne font que passer


Mais Nelson Monfort n’a pas été plus tendre avec les joueurs français, qui ont visiblement des cours de savoir-vivre à prendre auprès de Rafael Nadal. « On fait souvent un sondage auprès des ramasseurs de balles parce qu'il y a une manière de jeter la serviette négligemment ou de la tendre sympathiquement. Ce sondage est toujours très favorable à Rafael Nadal et j'avoue que malheureusement il est un peu moins favorable aux tennismen français », a-t-il raconté.

Et le journaliste de France TV d’envoyer un autre tacle aux joueurs français, cette fois concernant leur niveau de jeu. « C’est peut-être le fait que les ramasseurs de balles n'ont pas suffisamment l’occasion de les côtoyer vu qu’en général ça se termine au premier ou au deuxième tour », a-t-il lancé.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo