logo Sports.fr

Nantes lâche un point...

Nantes lâche un point...
Publié le
En déplacement sur le parquet d’Aix, Nantes n’a pu faire mieux que match nul (32-32) et pourrait voir le PSG creuser un peu plus l’écart au classement de Liqui Moly StarLigue.
Nantes a peut-être dit définitivement adieu au titre de champion de France. Sur le parquet d’Aix, les joueurs de Grégory Cojean ont laissé échapper un point précieux dans cette lutte avec le Paris Saint-Germain. Pourtant, grâce à Valero Rivera (4 buts sur 7 tirs) et Julien Bos (9 buts sur 14 tirs), le « H » a fait la course en tête dès les premiers instants de la rencontre, menant de trois buts après un peu plus de cinq minutes.

C’est à ce moment que Joze Basnik (7 arrêts à 22% d’efficacité) est monté en température dans le but aixois et Gabriel Loesch (5 buts sur 8 tirs) a trouvé des solutions dans la défense nantaise. Le résultat a été un 5-1 en l’espace de six minutes permettant au PAUC de passer devant au tableau d’affichage pour la première fois du match. Ce qui n’a toutefois duré que 33 secondes, le temps nécessaire à Nicolas Tournat (7 buts sur 9 tirs) pour ramener Nantes à hauteur et initier un 6-1 permettant au demi-finaliste de la Ligue des Champions de reprendre le large. Dans une première période à suspense, Aix a trouvé les ressources pour inscrire cinq buts de suite et reprendre la main au score.

Nantes se contente du nul


Toutefois, Julien Bos a terminé fort la première période pour permettre à Nantes de virer en tête d’une longueur. L’entame de la deuxième mi-temps a vu les deux équipes enchaîner des séries de buts inscrits. Ainsi, il y en a eu trois pour Nantes puis quatre pour Aix et encore trois pour le « H ». Ce qui a permis aux joueurs de Loire-Atlantique de mener de trois unités mais l’écart a surtout oscillé entre une et deux longueurs pendant de longues minutes.

C’est dans les dix dernières minutes que la tension a gagné le parquet de l’Arena du Pays d’Aix. Avec un 3-0, le PAUC a repris les commandes au tableau d’affichage sous l’impulsion d’Adam Lonn (7 buts sur 7 tirs). Les deux équipes se sont alors rendu coup pour coup avec Eliott Desblancs (4 buts sur 6 tirs) qui a cru donner la victoire aux Provençaux. L’inévitable Julien Bos a arraché le match nul (32-32), qui ne fait pas les affaires de Nantes. En effet, si le PSG venait à s’imposer sur le parquet de Nîmes ce dimanche, il prendrait quatre points d’avance sur le « H » à trois journées de la fin et mettrait une main sur le trophée de champion de France.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme