logo Sports.fr

Montpellier recrute

Montpellier recrute
Publié le
Ce vendredi, Montpellier a officialisé l'arrivée immédiate, en tant que joker médical, de l'ailier international français Benjamin Richert (Chambéry).
Montpellier se renforce. Ce vendredi, via son site internet officiel, le club héraultais de handball a annoncé l'arrivée immédiate de l'ailier international français Benjamin Richert, qui débarque en provenance de Chambéry en tant que joker médical. Le joueur doit venir pallier la blessure de l'ailier international français Yanis Lenne, victime d'une rupture d'un tendon d'Achille et obligé de subir une opération mardi.

Aujourd'hui âgé de 27 ans, Richert anticipe son arrivée en terres montpelliéraines, dans la mesure où il s'était déjà engagé, en faveur de ce même club, avec un contrat d'une durée de trois ans censé démarrer, au préalable, à partir du mois de juillet prochain. L'international français, qui ne compte, pour le moment, qu'une sélection, portait les couleurs du club de Chambéry depuis l'année 2018. Originaire d'Alsace, l'ailier avait, auparavant, évolué du côté de Strasbourg puis à Créteil, entre les années 2016 et 2018.

Mathé : "Son arrivée au MHB est une étape supplémentaire dans sa carrière"


Du côté de Montpellier, Benjamin Richert, recordman du nombre de buts inscrits dans une seule rencontre de championnat (19), retrouvera Erick Mathé, qui fut son entraîneur à Chambéry pendant une durée de six saisons. Le technicien a d'ailleurs réagi à cette arrivée, dans le communiqué : « Benjamin est un joueur qui progresse et qui construit bien son évolution. Son expérience à Chambéry lui a permis de toucher aux joutes européennes et de jouer son premier match en équipe de France en janvier 2025. Son arrivée au MHB est une étape supplémentaire dans sa carrière et c’est pour nous l’opportunité de l’intégrer plus tôt à l’équipe pour préparer l’avenir. »

Benjamin Richert fera partie de l'effectif de sa nouvelle équipe dès ce dimanche. L'ailier pourra ensuite effectuer, en compagnie du MHB, le prochain déplacement, prévu du côté de Toulouse, le vendredi 2 mai prochain. Ce mardi, pour sa dernière sortie, Montpellier s'est imposé à Porto, dans le cadre des quarts de finale aller de l'European League.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme