logo Sports.fr

Montpellier dauphin du PSG

Montpellier dauphin du PSG
Publié le
Ce vendredi soir, dans le cadre de la 25eme journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier s'est nettement imposé contre Chartres (37-30), pour prendre provisoirement la deuxième place du classement.
Montpellier ne s'arrête plus. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 25eme journée de Liqui Moly Starligue, le club héraultais s'est nettement imposé contre Chartres (37-30), pour enchaîner une treizième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. A la 11eme minute, Montpellier menait 6-4, grâce, notamment, à un beau 4/4 de son Suédois Sebastian Karlsson, qui a fini meilleur buteur des siens dans ce match, avec un 6/6. A la pause, les Montpelliérains étaient déjà largement devant (21-14).

Au retour de vestiaires, l'écart a continué à augmenter, jusqu'à +10 (28-18) à la 40eme, grâce à un kung fu de Dagur Gautason. Grâce à cette belle avance, Eric Mathé a pu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ses joueurs. Grâce à ce nouveau succès, le MHB en profite pour prendre provisoirement, à Nantes, la deuxième place du classement, derrière le PSG.

De son côté, Chartres, qui rechute, est treizième et poursuit sa lutte pour le maintien. A la quatrième place, on retrouve Toulouse, qui s'est imposé, de justesse, dans la salle d'Ivry (28-29), bon dernier du classement et qui enchaîne un deuxième revers de rang.

Chambéry enfonce Créteil


Sixième, Nîmes a renoué avec le succès, face à Dunkerque (29-23), onzième et qui est actuellement sur une série de trois revers d'affilée. Limoges, septième, s'est arraché pour enchaîner un deuxième succès d'affilée, contre Cesson Rennes (30-29), quinzième et avant-dernier après cette deuxième défaite consécutive. Aix-en-Provence, huitième, a enchaîné une deuxième victoire d'affilée, contre Istres (31-30), douzième et qui en est, de son côté, à deux revers de rang.

Enfin, Chambéry, neuvième, a renoué avec la victoire et, surtout, infligé une septième défaite consécutive à Créteil, quatorzième (34-28). Deux derniers matchs restent encore à disputer dans cette 25eme journée de Liqui Moly Starligue. L'un aura lieu ce samedi soir à 20h00, entre le PSG et Tremblay. Enfin, la seconde rencontre, entre Saint-Raphaël et Nantes, ne se déroulera pas avant le 16 mai prochain.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme