logo Sports.fr

Mondial: Les Bleus chutent d'entrée

Mondial: Les Bleus chutent d'entrée
Publié le
Pour son entrée en lice au championnat du monde 2025, l'équipe de France de hockey sur glace, en manque d'efficacité, s'est inclinée, ce samedi, face à Lettonie (1-4).
Accrocheuse mais inefficace, l'équipe de France de hockey sur glace s'est inclinée, ce samedi, face à la Lettonie (1-4) à Stockholm (Suède) pour son entrée en lice au championnat du monde.

Malgré un score large en faveur des Lettons, les Bleus n'ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe adverse plus réaliste dans ce premier match de la compétition. Face aux médaillés de bronze lors des derniers championnat du monde en 2023, l'équipe de France s'est montrée accrocheuse, elle qui a comme objectif de ne pas finir dernière de son groupe afin d'éviter une relégation.

La Finlande, prochain adversaire


Pourtant, les Bleus avaient parfaitement débuté la rencontre puisque dès la 16e minute de jeu dans cette partie, Dylan Fabre dévia un tir de Jules Boscq lui permettant ainsi d'inscrire son premier but en Mondial Elite. Malgré les efforts consentis durant tout ce début de match, l'équipe de France a raqué à la 36e minute sur un tir de Martins Dzierkals avant que Kristaps Zile ne donne l'avantage aux siens à la 43e. En fin de partie, les Bleus ont encaissé deux buts coup sur coup en cage vide.

Premier match et première défaite pour les Tricolores qui peuvent toutefois nourrir des regrets. L'équipe de France sera de retour dès ce dimanche sur la patinoire afin d'y affronter la Finlande, vainqueur ce vendredi de l'Autriche sur le score de 2-1 avant d'affronter le Canada, mardi.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme