logo Sports.fr

sport · autres

Michael Phelps explose pour Léon Marchand !

Michael Phelps explose pour Léon Marchand !
Publié le 01 août 2024 à 13:40, mis à jour le 01 août 2024 à 12:10
Michael Phelps a vibré comme rarement devant la victoire de Léon Marchand sur le 200 mètres papillon, mercredi.
Comme dimanche à l’occasion de sa victoire sur le 400 mètres quatre nages, Léon Marchand a enflammé la Défense Arena, mercredi. Les 15 000 spectateurs présents ont fait un vacarme assourdissant lors des eux courses de Léon Marchand, devenant même hystériques au moment de la remontée du Français face à son rival, Kristof Milak.

Mais les spectateurs tricolores n’ont pas été les seuls à s’enthousiasmer pour la victoire du Toulousain. Il en a été de même de Michael Phelps devant sa télévision. En témoigne la vidéo publiée par NBC montrant l’ancien nageur américain en transe alors que Léon Marchand renversait le Hongrois, éructant des « Let’s Go ! » ou des « Come on ! » pour l’encourager à distance.

https://x.com/SebastienBGY/status/1818868811962999220

"Léon n’est pas le nouveau Michael"


Et à l’instar de Michael Phelps, une partie de la délégation américaine, présente à l'USA House, le Club France des Etats-Unis, a également goûté cette remontée fantastique de Léon Marchand, nageur bien connu des Américains puisqu’il passe l’essentiel de son temps aux Etats-Unis, le Français s’entraînant à l’université en Arizona sous les ordres de Bob Bowman, l’ancien entraîneur de Michael Phelps.

https://x.com/charlotteprato/status/1818727107918545399

« Léon n’est pas le nouveau Michael. C’est juste le premier Léon », a confié à cet effet l’entraîneur de Léon Marchand, s’enthousiasmant pour ce nouvel exploit du français: « Je suis si fier de lui. C'est un effort historique, ça montre simplement le travail incroyable qu'il a fait depuis plusieurs années pour en arriver là. La façon dont il a géré ça, son attitude ont été bluffantes. Cette soirée était incroyable, c'est une soirée qu'il n'oubliera jamais. » 

« Honnêtement, ce soir, j'ai tenu une promesse que j'avais faite à un gamin il y a trois ans. Il a réussi. C'était non seulement un défi pour lui, mais aussi un énorme défi pour moi, a-t-il soufflé. Le relever, le voir accomplir ses rêves est absolument satisfaisant. L'aider à aller à la rencontre de ce moment, c'est fou. Moi, je penchais davantage pour ne faire qu'une course, il y a une semaine. Mais il était très confiant. Il disait « on voit le matin ce que ça donne. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo