logo Sports.fr

Metz s'approche du titre

Metz s'approche du titre
Publié le
Grâce à son succès à Paris mercredi soir (25-18), Metz est à une victoire du titre de champion de France. Dans le même temps, Brest a remporté son match en retard contre Dijon et consolide sa deuxième place du championnat.
Metz est à trois jours d’un nouveau sacre en première division féminine. Mercredi soir à Paris, les Lorraines ont facilement battu les Parisiennes sur le score de 25-18. Devant de six buts à la pause (17-11), le Metz Handball a ensuite tranquillement déroulé en jouant sur sa supériorité numérique pour accroître son avance. Et à la fin, c’est un vingt-troisième succès en autant de rencontres pour la bande à Emmanuel Mayonnade.

Et donc, un potentiel nouveau titre assuré pour le club messin qui a l’habitude de l’emporter chaque année depuis l’exercice 2021-2022. Néanmoins, techniquement parlant, Metz n’est pas encore champion puisque Brest l’a emporté en parallèle.

Brest solide deuxième


Ce mercredi, le BBH n’a pas disputé une rencontre de la 23ème journée mais son match en retard de la 19ème journée. Et les Bretonnes ont parfaitement joué le coup en s’imposant largement contre Dijon (29-22). La formation de Raphaëlle Tervel a d’abord joué des coudes avec son adversaire, achevant cette première mi-temps dos à dos (13-13), avant d’appuyer sur le champignon en seconde période. Avec ce succès, conjugué à celui déjà obtenu face à Saint-Maur lors de la 23ème journée disputée en avance, voilà le BBH solidement deuxième du classement.

Face à Achenheim Truchtersheim dans trois jours, Metz a la possibilité de valider ce nouveau sacre en cas de victoire. Le Piraths Handball a d’ailleurs gagné ce mercredi soir (conte Sambre Avesnois), mettant ainsi un terme à une série de cinq défaites de rang.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme