logo Sports.fr

Metz: L'émotion de Pineau

Metz: L'émotion de Pineau
Publié le
Alors que Metz a écarté Brest de la route menant au Final Four de la Ligue des Champions féminine, Allison Pineau a confié toute son émotion après ce succès marquant sous les couleurs du club mosellan.
Metz a atteint son objectif. Après un succès en terre brestoise le week-end dernier, les Dragonnes ont confirmé devant leur public pour valider leur billet pour le Final Four de la Ligue des Champions. Revenue en Moselle au début de la saison, Allison Pineau a confié que cette qualification est « beaucoup, beaucoup d’émotion » autant à titre collectif qu’individuel. « Je suis très heureuse, j'avais très envie de retourner au Final Four, a-t-elle confié avec les larmes aux yeux dans des propos recueillis par le quotidien L’Equipe.

C'est aussi pour ça que j'ai décidé de jouer une année de plus. Je suis très fière, il y a beaucoup de choses qui remontent, forcément. » Alors que la Ligue des Champions est un des rares titres qui manque à son palmarès, la native de Chartres n’a pas pu cacher à quel point ce résultat compte pour elle. « Ça fait longtemps que j'essaie de retourner au Final Four, alors je repense à toutes ces années de disette où je n'ai pas réussi à aller au bout ou à me qualifier, a déclaré Allison Pineau. Je repense à l'année dernière avec Ljubljana, quand on s'est fait éliminer en huitièmes de finale, c'était très glauque de me dire que c'était mon dernier match en Coupe d’Europe. »

Pineau: « Il faudra assumer notre statut »


Se disant « très heureuse » d’avoir été chercher cette qualification avec le groupe messin, la demi-centre tricolore a admis que des doutes existaient en début de saison alors que les mouvements s’étaient multipliés. « On a un groupe assez jeune, les gens l’oublient, affirme Allison Pineau. Mais on est toujours invaincues, c'est encore plus fou quand on repense à ça. J'aimerais qu'on ne le banalise pas. » Et le fait d’y parvenir avec Metz pour son retour douze ans après avoir quitté le club a une toute autre saveur. « Je suis une femme d'histoires. Y aller avec Metz, ça ajoute quelque chose de supplémentaire, a-t-elle assuré. C'est assez spécial. Je l'avais imaginé, oui, mais ça n'arrive pas forcément. »

La perspective de disputer une demi-finale et peut-être une finale continentale change l’approche d’une fin de saison qui voit Metz être toujours invaincu toutes compétitions confondues et Allison Pineau assure avoir « envie de bosser très dur ces dernières semaines pour aller au Final Four » afin que les Dragonnes jettent « toutes (leurs) dernières forces dans la bataille pour rêver grand ».

« Si on y arrive toujours invaincues, il ne faudra pas se cacher en disant qu'on est le petit poucet, il faudra assumer notre statut, a-t-elle conclu. Les vannes sont ouvertes, sur un dernier carré, tout peut arriver. » Après trois échecs en demi-finale, Metz compte bien passer le cap le 31 mai prochain à Budapest.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme