logo Sports.fr

sport · autres

Mayer, le possible miracle

Mayer, le possible miracle
Publié le 29 juil. 2024 à 00:03, mis à jour le 28 juil. 2024 à 22:08
Victime d’une blessure musculaire il y a trois semaines, Kevin Mayer se bat contre le temps pour être apte pour les JO de Paris 2024.
C’est dans la souffrance que Kevin Mayer a obtenu son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, lesté par des pépins physiques sur la route des anneaux et finalement récompensé de son abnégation et sa ténacité le 11 juin dernier lors des Championnats d’Europe de Rome.

Las pour le décathlonien de 32 ans, rien n’est jamais acquis en athlétisme et cette douloureuse loi s’est rappelée à lui le 7 juillet tandis qu’il courait son 110m haies dans le cadre du meeting de Paris. Victime alors d’une déchirure de grade 2 à l'ischio-jambier gauche, l’intéressé s’est effondré sur la piste.

« Je me retrouve à imaginer un miracle »


Au-delà de la douleur, c’est la perspective des Jeux 2024 qui s’est alors éloignée pour le double vice-champion olympique (à Rio en 2016 et à Tokyo il y a trois ans). Un monument de sa discipline qui trois semaines plus tard n’a pas abandonné l’idée de disputer les JO chez lui, au Stade de France.

« Chaque jour, les progrès sont surprenants, se réjouit sur son compte Instagram Kevin Mayer. La charge de travail est limite mais la situation l'impose. Aujourd'hui, il n'y a aucune certitude, juste une volonté de feu pour ne rien regretter. Je ne peux pas vous dire si ça va le faire ou pas. Ça paraissait impossible au début, mais chaque jour a apporté son lot de surprises positives et je me retrouve à imaginer un miracle. » Le double champion du monde (2017, 2022) prévoit une série de tests « prochainement » pour déterminer sa capacité à relever ou non le défi olympique.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo