logo Sports.fr

Mayer, la catastrophe

Mayer, la catastrophe
Publié le , mis à jour le
Aligné sur dans un triathlon à l’occasion du Meeting de Paris, comptant pour la Ligue de Diamant, Kevin Mayer s’est blessé sur le 110m haies, après le passage de la huitième haies, jetant un froid dans le Stade Charléty.
C’est l’image que personne ne voulait voir lors du Meeting de Paris. A trois semaines de la Cérémonie d’Ouverture de Paris 2024 et alors qu’il a arraché sa qualification olympique à l’occasion des championnats d’Europe à Rome, Kevin Mayer a décidé de se tester sur un triathlon organisé dans le cadre de l’étape parisienne de la Ligue de Diamant.

Alors qu’il n’a finalement pas pris part au concours de la longueur, le Tricolore a bel et bien pris place dans les starting-blocks pour le 110m haies, une des disciplines dans lesquelles il est le plus à l’aise. Toutefois, il n’a pas été en mesure d’atteindre la ligne d’arrivée. Auteur d’un bon départ et en tête après le passage de la huitième haie, le détenteur du record du monde du décathlon a chuté, son pied droit ayant visiblement tourné sur l’impulsion avant d’attaquer l’obstacle.

Mayer debout mais touché


Très vite, le Tricolore a hurlé des cris de douleur avant de fondre en larmes à même la piste, signe que le problème ayant provoqué cet incident est sérieux. Le service médical du meeting est immédiatement venu à son chevet. Après être parvenu à se lever, Kevin Mayer a quitté la piste en marchant lentement, ayant visiblement refusé d’être assisté, sous les applaudissements et les vivats du public du Stade Charléty d’abord resté silencieux face aux événements.

Selon les informations de la chaîne L’Equipe, le natif d’Argenteuil s’est notamment plaint des ischio-jambiers et du dessous de la fesse. Alors qu’il s’est battu jusqu’à la dernière minute pour poursuivre son rêve de participer aux Jeux Olympiques pour la quatrième fois, cette potentielle blessure aussi près de l’échéance que représente Paris 2024 pourrait s’avérer problématique alors que Kevin Mayer fait partie des athlètes sélectionnés en équipe de France pour évoluer devant leur public à compter du 1er août prochain.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme