logo Sports.fr

Masters Budapest: Agbégnénou sur le podium

Masters Budapest: Agbégnénou sur le podium
Publié le , mis à jour le

Clarisse Agbégnénou ne quittera pas Budapest les mains vides. La championne du monde des moins de 63kg en mai dernier, la judokate tricolore a remporté la médaille de bronze à l’occasion du Masters, organisé dans la capitale hongroise. Poussée au Golden Score dès son entrée en lice en huitièmes de finale par la Portugaise Barbara Timo, la Française a profité des trois pénalités reçues par son adversaire pour se hisser en quarts de finale.

Opposée à la Japonaise Nami Nabekura, c’est un waza-ari obtenue à une minute et demie de la fin du combat que Clarisse Agbégnénou a validé son billet pour le dernier carré. C’est un véritable bras de fer qui a alors été proposé à la Tricolore face à Miku Takaichi. Au bout de neuf minutes d’un combat éreintant conclu au Golden Score, c’est la Japonaise qui a eu le dernier mot et a signé par la même occasion sa première victoire contre la Française depuis 2017.

Agbégnénou a su se reprendre

Après cette défaite, la championne du monde a dû se remobiliser en amont d’un combat pour la médaille de bronze face à la Tchèque Renata Zachova. Après un premier waza-ari au bout d’un peu moins de deux minutes et demie de combat, la Tricolore a poursuivi au sol jusqu’à obtenir une immobilisation. Tenant le temps nécessaire pour inscrire un deuxième waza-ari, c’est sur ippon que Clarisse Agbégnénou a conclu sa journée, s’assurant de monter sur le podium d’une catégorie finalement remportée par la Bosnienne Laura Fazliu aux dépens de Miku Takaichi sur un ippon obtenu à deux secondes de la fin du combat.

La médaille de bronze remportée par Clarisse Agbégnénou sauve la journée de l’équipe de France. En effet, Margaux Pinot n’a pas passé le deuxième tour chez les moins de 70kg quand Benjamin Axus a vu son tournoi s’achever dès son premier combat chez les moins de 73kg.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme