logo Sports.fr

Martin Fourcade, le refus catégorique

Martin Fourcade, le refus catégorique
Publié le
Nouveau phénomène du biathlon français, Éric Perrot refuse d’être comparé à la légende de sa discipline, Martin Fourcade.
Comment ne pas penser à Martin Fourcade… Devenu numéro un français après voir terminé à la troisième place du classement général de la Coupe du monde de biathlon, Éric Perrot se rapproche du sommet de sa discipline à seulement 23 ans. Un sommet qu’il entend bien atteindre le plus rapidement possible, lui qui ne manque pas d’ambition.

Le natif de Bourg-Saint-Maurice ne peut pas échapper à la comparaison avec la légende Martin Fourcade. Comme ce fut le cas avec Emilien Jacquelin à ses débuts, qui était annoncé comme le nouveau Fourcade. « Je ne cherche pas à être le nouveau Martin Fourcade. Je cherche à être moi-même. Je pense qu’on est tous différents », a ainsi lancé Éric Perrot au cours d’un entretien accordé au Figaro.

https://x.com/sports_fr/status/1911111754140049471

« Je pense qu’Émilien n’est pas Martin Fourcade, a ajouté le Savoyard. Je ne pense pas qu’il soit brûlé les ailes, mais juste que la comparaison n’était peut-être pas bonne. Émilien ne ressemble pas à Martin et il a toujours voulu le montrer. Peut-être que ça lui a pris du temps. »

Éric Perrot: « Je ne suis pas Martin Fourcade et je ne le serai jamais »


Et Perrot d’insister: « Aujourd’hui, peut-être que je lui ressemble un petit peu plus, humainement, sur ma façon de courir. Pour autant, je ne suis pas Martin Fourcade et je ne le serai jamais. Cette comparaison est très flatteuse, mais pour autant, je vais continuer à faire mon biathlon comme je l’aime et essayer de mettre en avant les qualités que j’ai. »

Désireux de marquer l’histoire de sa discipline, Éric Perrot tentera de faire mieux qu’une troisième place au général la saison prochaine. Celle-ci débutera le 29 novembre prochain à Östersund (Suède) et se terminera le 22 mars 2026 à Oslo (Norvège) .
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme