logo Sports.fr

Marion Rousse sur France Télévisions, c’est terminé !

Marion Rousse sur France Télévisions, c’est terminé !
Publié le
La 19e étape qui se déroule ce vendredi entre Albertville et La Plagne sera la dernière commentée par Marion Rousse dans la cabine de France Télévisions.
Le Tour de France 2025 touche à sa fin. Comme attendu, Tadej Pogacar décrochera ce dimanche son quatrième sacre sur la Grande Boucle et l’étape programmée ce vendredi entre Albertville et La Plagne devrait lever les dernières incertitudes concernant les accessits.

La dernière étape alpestre avec notamment le Col des Saisies, le Col du Pré et la montée vers La Plagne ne manquera donc pas d’intérêt. Pour la commenter, France Télévisions pourra une nouvelle fois compter sur Alexandre Pasteur, ainsi que Laurent Jalabert, Marion Rousse, Franck Ferrand et Thomas Voeckler.

https://x.com/sports_fr/status/1947888603192779141

Mais cette 19e étape sera la dernière avec le casting au complet. Conséquence du départ, samedi, du Tour de France Femmes. Si Laurent Jalabert devrait attendre lundi pour rejoindre Nicolas Geay et enchaîner avec les commentaires de la Grande Boucle féminine, Marion Rousse quittera ses partenaires pour changer de costume.

Marion Rousse, directrice de course 365 jours par an


A partir de samedi, l’ancienne championne de France tiendra son rôle de directrice du Tour de France femmes. Un rôle qu’elle n’a jamais cessé de tenir malgré cces trois semaines à commenter le Tour masculin. « Je suis directrice de course 365 jours par an. Ça se prépare bien en amont », a-t-elle récemment confié à ce sujet à Actu.fr, ajoutant : « Il n'y a pas d'école pour apprendre à être directrice. C'est Christian Prudhomme qui m'a beaucoup épaulée.» 

« C’est un enchaînement de l’enfer ? En fait, tu tiens sur de la fatigue, tu tiens sur de l’énergie, de l’excitation », a-t-elle par ailleurs reconnu dans l’émission La Tête Dans le Guidon, soulignant que la pression était bien plus forte en tant que directrice de course : « Ça implique tellement de choses, tu as la responsabilité de l’épreuve et tu as tellement peur qu’il y a quelque chose qui se passe que je suis assez concentrée pendant toute l’étape. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme