logo Sports.fr

Marchand rafle tout aux Etats-Unis

Marchand rafle tout aux Etats-Unis
Publié le
Deux jours après sa victoire sur 100m brasse, Léon Marchand s'est imposé ce samedi sur 200m 4 nages à l'occasion de l'Indy Summer Cup qui se déroule à Indianapolis.
En pleine préparation pour les prochains championnats du monde qui se débuteront à parti du 11 juillet prochain du côté de Singapour, Léon Marchand continue de gagner. Deux jours après sa victoire sur 100m brasse, distance sur laquelle il est passé en dessous de la minute pour la deuxième fois de sa carrière mais également en signant la meilleure performance française de l'année, le Français s'est de nouveau, dans la nuit de samedi à dimanche du côté d'Indianapolis sur le 200m 4 nages.

Médaillé d'or à quatre reprise aux JO de Paris l'été dernier, Léon Marchand a réalise un temps en 1'57"23 lui permettant de dominer le Hongrois, Hubert Kos qui a terminé avec un chrono de 2'01"16. A noter que Kos, qui possède le même entraîneur que Marchand, c'est à dire Bob Bowman, et qui s'entraîne également de l'autre côté de l'Atlantique, a lui remporté le 200m dos avec un temps de 1'56"74. De son côté, Léon Marchand a pris la deuxième place en 1'57"14 sur cette distance.

Une deuxième victoire en une semaine


Quarante huit heures, donc, après sa victoire sur 100m brasse, le Tricolore a donc remis cela dans le bassin d'Indianapolis. Médaillé d'or sur 200m brasse, 200m papillon ainsi que sur les 200 et 400 nages lors de la dernière olympiade parisienne de l'été dernier, le Français signe donc un deuxième succès en une semaine aux Etats-Unis.

Alors qu'il avait fait l'impasse sur les championnats de France il y a quelques jours, Léon Marchand est désormais focalisé sur les prochains Mondiaux à Singapour où il devra notamment défendre sa couronne mondiale sur le 200m papillon, le 200m 4 nages ainsi que sur le 400m 4 nages, distances sur lesquelles il avait fait sensation lors des derniers championnats du monde à Fukuoka en 2023 où il avait notamment réussi à conserver son titre sur les 200 et 400 4 nages.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme