logo Sports.fr

sport · autres

Mallo-Breton seule Française en quarts

Mallo-Breton seule Française en quarts
Publié le 27 juil. 2024 à 17:04, mis à jour le 27 juil. 2024 à 15:27
Auriane Mallo-Breton est la seule tricolore parvenue à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi d'épée féminine aux Jeux Olympiques de Paris.
L'escrime est le sport qui a rapporté le plus de médailles à l'équipe de France olympique (123), et les escrimeurs tricolores comptent bien perpétuer la tradition lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au Grand Palais, la compétition avait parfaitement commencé ce samedi pour les épéistes françaises. Coraline Vitalis, Marie-Florence Candassamy et Auriane Mallo-Breton s'étaient en effet toutes les trois qualifiées pour les huitièmes de finale. Première en piste, la championne d'Europe 2019 Coraline Vitalis (29 ans) a débuté son tournoi par une victoire 15-9 sur la Polonaise Renata Knapik-Miazga. La championne du monde 2023 Marie-Florence Candassamy (33 ans) s'est quant à elle défaite de l'Egyptienne Nardin Ehab sur le score de 15-10. Enfin, la vice-championne d'Europe 2024 Auriane Mallo-Breton (30 ans) a battu de justesse l'Ukrainienne Dzhoan Bezhura : 14-13.

Un seul espoir de médaille


De retour sur la piste à 14h35, de façon simultanée, les trois tricolores ont été moins à leur aise en huitièmes de finale. Seule Auriane Mallo-Breton s'est en effet qualifiée pour les quarts. La Lyonnaise s'est imposée 15-13 face à l'Américaine Anne Cebula et sera opposée à 15h50 à l'Ukrainienne Vlada Kharkova, sacrée championne d'Europe 2022. Pas simple... Marie-Florence Candassamy n'a quant à elle rien pu faire face à la Chinoise Sihan Yu, alors que Coraline Vitalis a subi la loi de l'Italienne Alberta Santuccio, vice-championne du monde 2023. Il n'y a donc plus qu'une chance de médaille pour la délégation féminine française en cette première journée.

Plus d'infos à venir au fil de la journée
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo