logo Sports.fr

Ligue Magnus: Grenoble à un pas du titre

Ligue Magnus: Grenoble à un pas du titre
Publié le , mis à jour le
Grenoble est allé l'emporter 2-0 sur la glace d'Angers, ce qui lui permet de mener désormais 3-0 dans la finale de la Ligue Magnus. Les Brûleurs de Loups pourraient être sacrés dès ce mercredi !
Le neuvième titre de champion de France des Brûleurs de Loups de Grenoble se rapproche ! Les Isérois, vainqueurs de la saison régulière et qui n'ont perdu qu'un match en play-offs, mènent désormais 3-0 dans la finale de la Ligue Magnus contre Angers (2e de la saison régulière). Après leur victoire 4-2 dans le Match 1 puis 4-0 dans le Match 2 à domicile, les Grenoblois sont allés l'emporter dans le Match 3 chez les Ducs, sur le score de 2-0.

Deux buts qui sont arrivés dans le troisième tiers, au grand dam des 3800 spectateurs réunis dans l'IceParc d'Angers. Les deux gardiens Matija Pintaric et Matthew O’Connor ont enchaîné les arrêts dans les deux premiers tiers, des tiers où chacune des deux équipes s'est retrouvée une fois en supériorité numérique pendant deux minutes (pénalité pour l'Angevin Nicholls dans le premier tiers et pour le Grenoblois Hilderman dans le deuxième).

Un but refusé pour Angers


Mais la rencontre a fini par se décanter dans le dernier tiers. Après un peu plus de deux minutes, le futur retraité Damien Fleury a trouvé l'ouverture pour Grenoble, servi par François Beauchemin et Christophe Boivin. A cinq minutes de la fin, Mathew Wilkins pensait bien avoir égalisé, mais son but a été refusé, après appel à la vidéo, suite à une faute sur Hilderman. Et finalement, Grenoble a fini par sceller sa victoire à seize secondes, grâce à Aurélien Dair qui a marqué de loin dans la cage vide suite à la sortie du gardien, sur une passe de Sacha Treille.

Les Isérois font donc un nouveau pas vers le titre, et pourront dire un grand merci à leur gardien Matija Pintaric, qui termine avec 24 arrêts. Mercredi, lors du Match 4, les Brûleurs de Loups auront l'occasion de conclure et soulever le trophée chez leurs rivaux. A moins que les Angevins ne trouvent enfin la clé pour battre les Grenoblois, et ne les poussent à aller jouer un Match 5 samedi en Isère...
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme