logo Sports.fr

Ligue des nations: Les Bleus se relancent

Ligue des nations: Les Bleus se relancent
Publié le
Vainqueur de la Slovénie, ce samedi, en trois manches (25-23, 29-27, 25-23), l'équipe de France de volley s'est relancée dans cette Ligue des Nations, deux jours après sa défaite face au Japon.
Deux jours après sa défaite face au Japon au tie-break (22-25, 25-19, 25-22, 20-25, 11-15), l'équipe de France de volley retrouvait les parquets à l'occasion de la septième journée de la Ligue des Nations. Opposés à la Slovénie, les Bleus se sont montrés solides en remportant cette partie en trois sets sur le score de 25-23, 29-27, 25-23.

Grâce notamment à un collectif retrouvé et un Théo Faure des grands jours avec 16 points et 3 aces, l'équipe de France s'est relancée dans cette Ligue des Nations. Néanmoins, les champions olympiques se sont faits quelques frayeurs dans cette rencontre et notamment durant le premier set. Alors que ce dernier leur tendait les bras, les coéquipier d'Antoine Brizard ont vu le Japon revenir avant une attaque décisive de Faure au filet.

Une petite revue d'effectif


Après le gain des deux premiers sets, Andrea Giani, le sélectionneur des Bleus en a profité pour faire tourner son effectif durant la troisième manche avec notamment les entrées du libéro Luca Ramon mais également le réception-attaquant Noa Dulos-Rossi ainsi que de Yacine Louati. Malgré une belle résistance slovène durant le troisième set, l'équipe de France ne s'est pas faite surprendre et a su conserver son avantage afin de remporter son quatrième match dans cette Ligue des Nations et ainsi se relancer après la déconvenue subie face au Japon il y a 48 heures.

Désormais 5es au classement, les Bleus se replacent au classement et retrouveront les parquets de Burgas (Bulgarie) dès ce dimanche en affront la Turquie à 14h30. Pour l'heure, l'objectif de cette équipe de France est de se qualifier parmi les 7 ou les 8 premières équipes de cette Ligue des Nations afin de pouvoir valider son ticket afin de disputer le final 8 de la compétition.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme